KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Laisse les scorpions à Venise...

« Le Scorpion tome 3 : La croix de Pierre » de Desberg et Marini
Editions Dargaud

Le Scorpion tome 3 - cliquer pour aggrandir
Le Scorpion est une sorte de Scaramouche justicier qui, dans l’Italie du XVII, traque les suppôts du cruel cardinal Trebaldi. Dans le tome précédent, notre héros a appris le secret de ses origines : il est le fruit des amours secrètes entre une femme que Trebaldi fit brûler comme sorcière et d’un homme de Dieu, devenu pape, et assassiné récemment par un moine défroqué. A l’issue du deuil qui suit la mort du Saint Père, un nouveau prétendant au trône de Saint Pierre se révèle : Trebaldi ! Le Scorpion ne laissera pas se passer une telle ignominie : il entend bien neutraliser le cardinal et ses redoutables moines-soldats et révéler au peuple de Rome la vérité sur la mort de son souverain pontife bien-aimé… Cape et épées, fantastiques, jolies donzelles, méchants cruels, tout est au rendez-vous pour faire de cette série un futur classique. Le scénario de Desberg est bien enlevé, dynamique et le dessin de Marini est de plus en plus éblouissant. Après des débuts très influencés par le manga, ce dessinateur a su donner à son trait la maturation nécessaire. Désormais aussi responsable des couleurs flamboyantes qui donnent tout le caractère de ses dessins, Marini évolue maintenant dans la cour des plus grands. Amateurs de romans historiques à grand frisson, ruez-vous sur le Scorpion ! Mais pas trop vite… un Scorpion, ça pique !


« Venezia tome 2 : Codex Bellum » par Trondheim et Parme
Editions Dargaud – Collection « Poisson Pilote »

Venezia tome 2 - cliquer pour aggrandir … Et un Scorpion peut en cacher un autre ! Dans cette série humoristique méconnue du grand Lewis Trondheim, deux justiciers se tirent la bourre dans la Venise du XVIème siècle. L’un s’appelle l’Aigle et l’autre… Le Scorpion Noir. A croire que c’était la mode à la Renaissance de s’appeler le Scorpion quand on exerçait le dur métier de justicier en Italie ! Mais ici, nos deux héros masqués on une identité secrète : L’Aigle est Giuseppe Pintorello, peintre au service de l’empereur Charles Quint et le Scorpion Noir est Sophia Cantabella, cantatrice aux ordres du roi François 1er. Petit problème : si l’Aigle et le Scorpion se sentent irrésistiblement attirés l’un vers l’autre, Cantabella et Pintorello se haïssent à un point pas possible. Toute l’intrigue de leurs aventures tournent autour des quiproquos et malentendus qui peuvent naître autour de cette situation cocasse. Dans cet album, ils sont tous deux lancés à la poursuite d’un mystérieux manuscrit de Léonard de Vinci, le Codex Bellum. On retrouve avec joie toute la verve de Trondheim, pimentée ici d’intrigues et de clins d’œil historique. Au pinceau, Fabrice Parme habille le tout de son trait cartoonesque fin et maîtrisé. Que du bon ! Et Vivement le tome 3


En bref :

« Marie Frisson tome 4 » par Baptizat et Supiot
Editions Glénat


Déjà le quatrième des aventures fofolles de cette petite fille égarée au pays des monstres. Retrouvez Marie, le gros chat, Alison la sorcière, la Giraffe et Drago le lutin péteur dans cet album de la bande à Titeuf. Ca devrait logiquement faire un malheur chez les lecteurs de Tchô. Vous connaissez pas Tchô ? Demandez à votre petit neveu qu’il vous explique et, en attendant, profitez des gags tordus de Marie Frisson et des élégantes prouesses graphiques colorées de cette série atypique…

« Kaput et Zösky » par Lewis Trondheim
Editions Delcourt


Encore du Trondheim. En plus d’être talentueux, ce garçon est vraiment prolifique ! Il s’agit ici de l’adaptation d’un comics jeunesse sorti aux Etats-Unis et adapté en dessin-animé depuis (sur France 3 depuis septembre 2002). Kaput et Zösky sont deux aliens croquignoles dont le seul but est la conquête des planètes qui se trouvent sur leur chemin. Si ladite conquête peut se faire avec carnage, pillage et massacre, c’est d’autant mieux ! Y’a qu’un blême : Kaput et Zösky sont aussi bêtes que cruels et les civilisations à conquérir n’y mettent pas souvent de la bonne volonté. Délirant et rafraichissant.

Olier

     11 décembre 2002


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Le scorpion, tome 3
 
  Venezia, tome 2
 
  Marie Frisson, tome 4
 
   Kaput et Zösky



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.