KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Il était une fois, loin, loin de chez nous...

« Kookaburra Universe tome 1 : Le secret du Sniper » de Crisse et Mitric
Editions Soleil


Kookaburra Universe tome 1Eh oui, les héros de BD ont une vie AVANT celle que raconte le premier tome de leurs aventures ! Prenez Dragan Preko, par exemple. Ce charismatique « Space Sniper », héros viril de l’excellente série « Kookaburra » (3 tomes parus à ce jour aux éditions Soleil), eh bien, lui aussi a été jeune un jour… Et c’est cette histoire de la jeunesse de Dragan que racontent Crisse (scénario) et Mitric (dessin) dans ce premier volume de « Kookaburra Universe ». Il y a bien longtemps, dans une galaxie très, très loin d’ici, un vaisseau spatial mutiné s’écrase sur une planète inhospitalière, couverte de neige et de glace. A son bord, les seuls survivants sont des enfants. Pour les guider, ils n’ont qu’un grand frère, un protecteur : le jeune Dragan Preko. Ensemble, ils devront apprendre à survivre pour passer plusieurs années sur ce monde gelé. Mais sont-ils vraiment seuls sur cette maudite planète ? Voilà une bonne façon de prolonger le plaisir qu’on éprouve à la lecture de la série-mère et d’approfondir les personnages. On sent que Crisse, qui a collaboré tout récemment à la série américaine « Tellos », en a tiré les leçons et essaie, avec bonheur, d’adapter le système des « spins-off » (séries dérivées explorant des aspects complémentaires de l’intrigue) à nos bons vieux albums franco-belges. Côté dessin, Mitric reste très proche du maître. Bref, voilà un bon album qui peut se lire indépendamment et qui nous fera patienter en attendant le tome 2, où l’on nous promet les origines de la belle amazone Taman Kha (pour le printemps 2003). En juin, la série régulière s’augmentera d’un quatrième tome dessiné par… Mitric ! Tiens, tiens !


La loi du Chaos tome 1« La loi du Chaos tome 1 : Elfes Noirs » par Falba et Tasiaux
Editions Soleil


Les Elfes Noirs, être cruels au cœur sombre, confondent les verbes craindre et croire. Depuis des siècles, Géhënn le Théocrate, leur seigneur, sacrifie des centaines d’esclaves au nom des Dieux du Chaos. Pour cela, Hëlclayënn et ses maraudeurs sillonnent les côtes barbares à la recherche d’âmes. Chaque année, leurs raids sont plus nombreux et la révolte gronde. Tout bascule le jour ou tout le clan d’Hëlclayënn est enlevé pour être sacrifié…
Ca vous semble un peu obscur ? Ca vous le semblera plus encore à la lecture de l’album lui-même. On a du mal à entrer vraiment dans l’histoire tant le scénariste s’acharne à compliquer l’intrigue et à trouver des noms imprononçables pour ses personnages. Le dessin quand à lui est un peu raide, mal maîtrisé encore. Mais soyons indulgents, il s’agit ici du premier album de Tasiaux, jeune dessinateur belge. Attendons le tome 2 pour nous faire une idée définitive…

Trolls de Troy tome 6
« Trolls de Troy tome 6 : Trolls dans la brume » par Arleston et Mourier
Editions Soleil


Toujours du délire sur fond d’héroïc-fantasy pour ce sixième opus des aventures des sympathiques trolls cannibales d’Arleston et Mourier. Cette fois, un petit seigneur local capture nos trolls de héros pour s’en servir comme arme contre ses ennemis. Mais un troll, même sous le coup d’un enchantement, ça ne se mate pas aussi facilement ! Bon, il y a toujours les jeux de mots capillotractés et les blagues lourdingues sur l’anthropophagie des principaux personnages, mais, au fond, c’est ce qu’on aime sur cette série, non ? Et puis, il a aussi le fantastique dynamisme des dessins de Mourier. Et, rien que ça, ça justifie l’achat de l’album !


Syberia, esthétique du jeu
« Syberia, esthétique du jeu » Par Benoît Sokal et Gérard Lemarié
Editions Casterman


Benoît Sokal, créateur du célèbre inspecteur Canardo, se consacre depuis quelques années à la conception de jeux vidéos de très haute gamme. Il s’est déjà fait remarquer avec le jeu « Amerzone », très gros succès qualitatif et commercial. Le voici qu’il récidive avec « Syberia », un jeu de rôle en 3D placé dans un environnement sibérien post-apocalyptique qui fait un peu penser à celui de « La Compagnie des Glaces ». Dans ce très bel album paru chez Casterman sont rassemblées des esquisses, des croquis préparatoires et les impressions de l’auteur tout au long de la création de ce jeu à l’esthétique époustouflante. C’est un régal pour les yeux et une leçon pour les apprentis-créateurs d’univers. Un bijou !


Olier

     25 décembre 2002


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Kookaburra, tome 1
 
  La loi du Chaos, tome 1
 
  Trolls de Troy, tome 6



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.