KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Allez les filles !

« Tendre Violette tome 5 : Lucye » de Jean Claude Servais
Editions Casterman


Tendre Violette tome 5 : LucyeDepuis le temps qu’on attendait ça, la voilà enfin de retour ! Rendez-vous compte : aucune nouvelle depuis 1986 ! Après 17 ans d’absence, voici donc que la tendre Violette repointe son nez mutin dans les bacs de vos libraires BD. Elle n’a pourtant pas pris une ride, notre farouche sauvageonne : elle habite encore au fond de sa forêt, elle garde un penchant marqué pour le jus de la treille et adore toujours se promener dans les fougères et si possible dans le plus simple appareil… Il n’y a qu’une chose qui change : la belle a pris des couleurs ! Elle qui fit les beaux jours du magazine « A suivre… » puis une belle carrière de quatre albums en noir et blanc, la voici soudain parée de jolies teintes aquarellées du plus bel effet (même si je suis un peu nostalgique des contrastes et des effets que permettaient le N&B sur les hachures innombrables des dessins de Servais). Cette fois, Violette est amoureuse. Mais le beau galant a malheureusement deux frangins très jaloux qui font envoûter la mignonne. Seule la vieille Lucye, qui connaît les herbes et les sorts a une chance de tirer le mal du corps de la jeune fille. Mais quel secret cache la vieille à la chèvre ? Un secret qui sent le souffre et pourrait bien être lié aux parents de Violette. Qui sait ! Un album qui sent bon le sous-bois, le foin coupé et les jacinthes, à lire auprès d’un bon feu, avec un vieil armagnac (et modération !). A noter qu’à l’occasion du passage de la belle Violette à la couleur, ses quatre aventures précédentes sont rééditées avec l’ajout des aquarelles de Raives. Profitez-en !


Lucie tome 1 : Le train fantôme« Lucie tome 1 : Le train fantôme » de Catel et Grisseaux
Editions Casterman


C’est assez rare pour le signaler : cet album racontant la vie quotidienne et les déboires sentimentaux d’une jeune femme de notre époque a été réalisé par un tandem de jeunes créatrices de BD. Y’a plus que le coloriste qui est un homme dans cette histoire ! Et c’est pas plus mal… Les « aventures » de Lucie font irrésistiblement penser à celles de Monsieur Jean, de Dupuy et Berbérian, vues du côté « fille ». L’héroïne, fraîchement mariée et jeune maman, travaille dans une maison d’édition musicale. Elle y croise Yan, un séduisant guitariste qui devient aussitôt pour elle une sorte de noble chevalier sur un fringant destrier qui va venir l’enlever à sa morne vie quotidienne. Mais voilà, il y a son mari, sa petite fille, ses parents, ses copines, sa patronne et tout ça complique énormément la situation. Lucie se pose des questions existentielles, les remords l’assaillent avant même la consommation de ce qu’il faut bien appeler un adultère… Par un subtil jeu de rétrospectives et d’ellipses, on suit le parcours sentimental de cette jeune femme tiraillée, croquée par un trait très « nouvelle BD » qui fait bien entendu penser à celui de Monsieur Jean. Bon début. Bienvenue dans le monde de la BD subjective, Lucie !


« Mortepierre tome 4 : Le Sceau de l’Ogre » de Tarvel et Aouamri
Editions Soleil


On quitte l’époque contemporaine pour plonger dans un moyen-âge approximatif, sombre, pluvieux, boueux, et rempli de maléfices et de sortilèges, de créatures magiques et repoussantes. L’héroïne Florie, qui semble avoir inventé le silicone avant l’heure, doit traverser un fangeux marécage, flanquée de compagnons en guenilles et de Bérengère, sa sœur qu’on est obligé de museler car elle a pris la mauvaise habitude de se transformer en loup-garou certaines nuits. Une BD violente servie par un trait nerveux et énergique, à réserver aux amateurs d’héroïc-fantasy et à déconseiller aux féministes et aux pointilleux d’Histoire…


Olier

     4 mars 2003


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Tendre Violette tome 5 : Lucye
 
  Lucie, tome 1 : Le train fantôme
 
  Mortepierre tome 4 : Le Sceau de l'ogre



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.