KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


La Féérie est à nos portes !

« Rose » de Jeff Smith et Charles Vess
Editions Delcourt


RoseJe vous avais déjà parlé ici de la formidable série « Bone », de Jeff Smith. Mais si, vous savez, cette histoire en noir et blanc, qui mélange le style Disney (pour les trois personnages principaux, les « Bone ») et un trait dans la droite ligne de l’Héroïc Fantasy classique pour les personnages humains et les monstres (les fameux « rats-garous » et l’inquiétant « Seigneur des Criquets »). Il y a déjà neuf volumes traduits chez Delcourt. Cette attachante BD, dont l’auteur prépare une adaptation cinématographique animée, avait déjà donné lieu à une série dérivée publiée chez Delcourt sous le nom « Big Johnson Bone contre les rats-garous ». Voici donc que nous arrive un second hors-série, un peu différent puisque Jeff Smith cède la place au dessin à l’étonnant Charles Vess, grand amateur de légendaire celtique et illustrateur hors-pair (on lui doit plusieurs des meilleurs épisodes de la série-culte « Sandman » ou le fameux one-shot de Spiderman « Esprits de la Terre »). Son dessin convient tout particulièrement à cette histoire de princesse rebelle, de dragon maléfique et de capitaine courageux, le tout dans un décor de forêt inquiétante et de landes désertes. En fait, ce volume raconte la jeunesse de deux des personnages de « Bone » : Grand-mère Ben, l’aïeule de Thorn, et Lucius Down. On retrouve autour d’eux le Dragon Rouge, les rats-garous, le (jeune) « Seigneur des Criquets » et plein de nouveaux personnages. Le récit peut se lire indépendamment de la série principale, mais, si on suit les aventures de Bone, on apprend plein de choses intéressantes. Un bon point pour l’adaptation de Delcourt, qui a abandonné la (mauvaise) idée des bulles transparentes de l’édition originale. Découvrez donc sans plus attendre le résultat du mélange entre le scénario de Smith et les dessins enchanteurs de Vess, qui, à eux seul, justifient l’achat du livre.


« L’Héritage d’Emilie tome 2 : Maeve » de Florence Magnin
Editions Dargaud


Encore un très bel album que celui-ci, entièrement réalisé par Florence Magnin. Son dessin délicat, élégant et coloré illustre à la perfection ce récit qui saute entre diverses époques et entre différents mondes. On y rencontre des fées, des reines d’antan, des korrigans facétieux, des gitans mystérieux et même des dinosaures, le tout sur une intrigue d’héritage enchanté et sur fond d’années folles. Ca a l’air un peu compliqué comme ça, mais faites moi confiance, on rentre très vite dans l’histoire, même si on n’a pas lu le tome 1. Bon, il y a bien un petit reproche à faire à Florence Magnin : ses méchants n’ont pas l’air très méchants. Mais à part ça, cet album est un enchantement et, comme c’était le but premier de l’auteur, le reste importe peu. Partez donc à la découverte du secret de l’héritage de John Hatcliff et profitez de ces temps de Saint Patrick pour vous offrir un bon bol d’Irlande mystérieuse. A lire accompagné d’un bon Irish Whiskey (avec modération, on n’est pas des sauvages !).


Gargouilles tome 1 : Le Voyageur« Gargouilles tome 1 : Le Voyageur » de Filippi et Etienne
Les Humanoïdes Associés – Collection « Les 3 Masques »


Le petit Grégoire est bien embêté : non seulement lui et ses parents viennent d’emménager dans une nouvelle maison en face d’une drôle d’église, non seulement c’est la veille de la rentrée des classes, mais en plus Tante Agathe s’est annoncée pour le dîner. Devant tant d’horreur, Grégoire se réfugie dans sa chambre et y découvre, entre deux lames de parquet, un mystérieux médaillon lumineux qui va le projeter à travers le temps à la rencontre d’êtres fabuleux, gargouilles, griffons, dragons et pixies, et dans une aventure inoubliable. Outre un scénario très attachant dont on attend la suite avec impatience, cet album est la révélation d’un style graphique novateur, entre cartoon et BD, tout en couleurs directes, parfaitement maîtrisé. On en redemande ! Rien à jeter dans cet étonnante BD qui ravira autant les plus jeunes que les adultes !


Olier

     18 mars 2003


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Rose
 
  L’Héritage d’Emilie tome 2 : Maeve
 
  Gargouilles tome 1 : Le Voyageur



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.