KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Une bonne tranche de rigolade...

Parce que ça fait du bien, ces temps-ci !

« La bande à Bamboo » ouvrage collectif
Editions Bamboo


Editions BambooLes éditions Bamboo, c’est la p’tite boîte qui monte dans l’échelle sans pitié du monde de la BD… Je vous avais déjà parlé ici de la première BD réaliste éditée par cette petite structure de Mâcon, l’excellent « Sam Lawry ». Et, à l’heure où Bamboo s’apprête à envoyer sa deuxième salve de réalisme, le temps est venu je crois de se pencher sur les albums qui constituent le véritable fond de commerce de ce jeune éditeur : les BD humoristiques. Eh oui, parce que ce qui fait tourner le Bamboo, c’est quand même les albums d’humour, souvent ciblés « catégories socioprofessionnelles ». La série « Les profs », par exemple, de Pica et Erroc, qui cartonne de plus en plus et qui est devenu en très peu de temps le fer de lance du catalogue Bamboo. Mais aussi bien d’autres, qui se moquent gentiment mais efficacement de professions médiatiques tels « Les fonctionnaires » (par Bloz et M’Duc), « Les pompiers » (par Cazenove et Stédo), « Les gendarmes » (par Jenfevre, Sulpice et Cazenove), « Les 1000 pattes » (les routiers) (par les mêmes), ou de hobbies très populaires : « Les Foot Maniacs » (Sulpice et Jenfevre), « Les Babyfoots » (Bouchard et Pica ), « Histoire de VTT » (Sulpice et Jenfevre). Pour ceux qui ne se retrouvent dans aucune de ces catégories, il y a aussi en rayon des reprises de grands classiques du gag : « Hercule » de Yannick (Oui ! Celui de « Pif et Hercule » ! Mais sans Pif…), ou les « Fourmidables » de Vincent Deporter (auparavant publiées dans Spirou). Et enfin, il y des créations originales et réussies : « Dirty Henry » (Richez et Jenfevre), « Django Renard » (Dav et Curd Ridel), « Nostra » (Cazenove et Amouriq)… Bref, des tonnes de gags, pas toujours très sophistiqués mais qui ont le mérite de contribuer à l’entraînement de nos zygomatiques en ces temps de dépression. Retrouver des extrais significatifs de toutes ces séries dans un album « pot-pourri », « la Bande à Bamboo » qui fleure bon le concentré de rigolade.


« Du côté de chez Poje tome 14 : Première Bière » de Raoul Cauvin et Louis-Michel Carpentier
Editions Dupuis


La Belgique, c’est le pays de la BD… et aussi de la Bonne Bièrrrrre ! (à prononcer avec un épais accent bruxellois, sinon, ça le fait pas !). C’est en se rappelant cet aphorisme que l’inoxydable Cauvin a marié les deux mamelles du pays d’outre-Quiévrain, ce qui donne cette étrange série de gags éthyliques qui se poursuit depuis 14 volumes déjà. C’est, … comment dire ?… de l’humour de troquet. Les mésaventures de piliers de bars plus vrais que nature, servis par un patron gaffeur et débonnaire, Poje. Et le but est atteint : on comprend mieux la profondeur de certains gags avec un ou deux verres sous la casquette ! Magie de la BD ! A consommer tout de même avec modération et à ne jamais lire au volant !


« Les Avatars tome 2 : La Balade de John » de Veys et Bazile
Editions Dargaud


Souviens-toi, lecteur(trice)… Voilà bientôt un an, je t’avais déjà présenté le premier tome de cette série étrange ou des monstres colorés, sympathiques et tordus, dont le seul vocabulaire se résume à « Omph ! », apparaissaient dans l’Angleterre des années soixante. Bourrés de clichés à la culture des sixties, on y retrouvait des « guest stars » prestigieuses : Les Beatles, bien sûr, mais aussi Brett Sinclair, Louis de Funès, Klaus Kinski et tant d’autres. On retrouve donc tout ce joli monde dans le second volet de l’aventure qui lève un peu plus le voile sur l’origine des Avatars, alors qu’un mystérieux néandertalien vient s’ajouter au casting. Un bon moment d’humour, même si on sens un petit coup de mou au niveau du scénario. A corriger pour le tome 3 !


Olier

     01 avril 2003


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  La bande à Bamboo
 
  Du côté de chez Poje tome 14
 
  Les Avatars tome 2 : La Balade de John



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.