KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Dieu et Diable...


Le Messager T.1 : La Sainte Lance« Le Messager T.1 : La Sainte Lance » de Richez et Mig
Editions Bamboo – Collection Grand Angle


Il y a à peu près un an, je vous avais dit tout le bien que je pensais de « Sam Lawry », la première BD de ce duo qui monte, qui monte… Mig et Richez, plutôt que de nous livrer la suite de leur thriller ayant pour cadre la guerre du Viet-Nam, ont choisi de nous embarquer vers d’autres horizons pour cette fois. On déboule en plein mystère religieux : un archéologue israélien fait une découverte primordiale : un tombeau contenant un squelette qu’il identifie comme étant celui de Jacques le mineur, le propre frère de Jésus Christ… Oui, mais, si Le Christ avait un frère… quid de la virginité de Marie ? C’est ce qui ennuie au plus haut point l’inquiétant Cardinal Echébal, prélat à la tête de l’Opus Dei, héritier de la Sainte Inquisition, qui immédiatement, emploie des moyens bien peu catholiques pour supprimer l’archéologue et ses preuves archéologiques. Cependant, avant de mourir, le chercheur parvient à transmettre le code génétique de Jacques le mineur à son épouse. Commence alors une traque qui tient du roman d’espionnage et à laquelle vient se mêler le père Gabriel, un étrange prêtre au passé mystérieux. Le scénario est bien mené et on attend la suite avec impatience. Le dessin de Mig est solide et efficace. Seules certaines ambiances de couleurs viennent un peu ternir la très bonne opinion qu’on retire de la lecture de cet album. Dommage…


« L’Ennemi t.1 : Les mouches » de Pagliaro, Pancini et Robberecht
Editions Casterman


Culte sataniste (« L’ennemi », c’est le nom de Satan au Moyen Age), meurtres rituels très peu ragoûtants (à base de mouches, d’où le titre), un soupçon d’érotisme et une pincée de conspiration occulte. Voilà les ingrédients de ce premier volume d’une nouvelle série écrit par Thierry Robberecht et dessiné par le duo italien Pagliaro/Pancini. Le scénario n’est pas très original (on se doute de l’identité du « méchant » dès la planche 7) et les dialogues mériteraient d’être un peu plus poussés. Quant au dessin, les auteurs ont adopté la technique du « le moins possible au trait, le maximum à la couleur ». Ca en ravira quelques uns, mais ça décevra la majorité des lecteurs… Bref, un essai à confirmer dans le tome 2…


Nicolas Eymerich, Inquisiteur« Nicolas Eymerich, Inquisiteur » de Jorge Zentner et David Sala
Editions Delcourt


On reste dans l’ambiance divino-satanique pour cette adaptation en BD du roman de Valerio Evangelisti (ça s’invente pas !) qui retrace l’histoire du père dominicain Nicolas Eymerich, nommé inquisiteur général dans l’Aragon de 1352. Personnage trouble, celui-ci devra faire face à une série d’événements inexpliqués et inquiétants qui semblent confirmer une triste prophétie de son prédécesseur. Peste, guerre, éréthisme, torture, forment l’ambiance de ce récit, conté en miroir avec un récit d’anticipation à la « Dune » (le roman de Franck Herbert) se déroulant en 2194, dans l’espace intersidéral. Pour l’instant on a du mal à voir le rapport entre les deux histoires, mais on espère que tout s’éclaircira au tome 2. Le dessin de Sala, évoquant parfois Juan Gimenez, est à suivre de très près.


Olier

     21 mai 2003


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Le Messager T.1 : La Sainte Lance
 
  L’Ennemi t.1 : Les mouches
 
  Nicolas Eymerich, Inquisiteur



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.