KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


La BD fait Sécession...
a jeunesse de Blueberry T.13 : Il faut tuer Lincoln

« La jeunesse de Blueberry T.13 : Il faut tuer Lincoln » de Corteggiani et Blanc-Dumont
Editions Dargaud


Quand il était jeune, Blueberry, c’était la guerre de Sécession… Mais notre héros avait trouvé la combine pour vivre un max d’aventures pendant cette période troublée : passer constamment d’un camp à l’autre en jouant double, voire triple jeu entre le Nord et le Sud. Et il l’applique tellement, sa combine, le jeune Blueb’, qu’on ne sait plus à la fin pour quel côté il roule, finalement (bon, on s’en doute, remarquez, c’est le héros donc il est plutôt pour les « gentils » du Nord !). Dans ce 13ème album, notre beau cow-boy au nez cassé doit déjouer un plan machiavélique visant à assassiner le président Lincoln (d’où le titre !). Sans surprise, il parvient à faire échouer l’attentat. Et c’est tout ! Tout ça sent la resucée de l’album mythique « Angel Face », avec Lincoln dans le rôle de Grant, la très jolie et diabolique Eléonore Mitchel dans le rôle du très joli et diabolique Angel Face et Blueberry jeune dans le rôle de Blueberry adulte. Il y a même le train, la bagarre finale dans les wagons en marche et la chute de l’un des adversaires dans les buissons. On pourrait crier à la photocopie d’album si il n’y avait les jolis dessins de Blanc-Dumont, bien peu mis en valeur par des couleurs ternes et poussiéreuses, malheureusement. Bref, voilà un album dont le principal mérite est de nous faire patienter en attendant le nouvel opus de la série « mère », Mister Blueberry, prévue pour septembre… vivement la rentrée !


« Les Tuniques Bleues T.46 : Requiem pour un bleu » de Raoul Cauvin et Willy Lambil
Editions Dupuis


Les Tuniques Bleues T.46 : Requiem pour un bleu Il y a 35 ans naissait dans les pages du journal « Spirou » cette série de western comique « à vocation anti-militariste », mettant en scène le sergent Chesterfield et le caporal Blutch dans l’enfer de la Guerre de Sécession. 18 millions d’albums vendus plus tard, les Tuniques Bleues sont toujours aussi jeunes et continuent le pari risqué de mêler rigueur historique, humour, et sujets de société contemporains (par exemple le borgne et antipathique Captain Nepel du T.35 nous ramène à des préoccupations politiques très nationales…). Pour cet « album anniversaire », les auteurs ont la douleur de vous faire part de la disparition d’un de leurs héros. Eh oui, aussi incroyable que ça puisse paraître, Blutch est mort… en héros ! Chesterfield, bien que rongé par le chagrin, a du mal à le croire lui aussi et mène l’enquête pour apprendre les circonstances exactes du décès du petit caporal chauve. Blutch, un héros ! Tout se perd ! Mais pas l’affection du public pour les Tuniques Bleues et c’est tant mieux !


« JLA : Vice et Vertu » de David Goyer, Geoff Johns et Carlos Pacheco
Editions Semic – Collection Semic Books

JLA : Vice et Vertu
Chez les super-héros aussi, il y a de la sécession dans l’air !… Renouant avec une vieille tradition abandonnée depuis la « Crise de 1986 », les deux plus grandes équipes de l’écurie DC Comics ont décidé de se rencontrer en séminaire pour comparer leurs dossiers. La JLA (Superman, Batman, Wonder Woman…) reçoit donc la JSA (la vieille garde, les vétérans, quoi !) dans son quartier général à la surface de la Lune. C’est le moment que choisit un viel et terrible ennemi pour attaquer et remplacer les esprits de 7 super-héros (dont Batman et Captain Marvel, excusez du peu !) par l’incarnation des 7 péchés capitaux. Servi par le trait efficace et dynamique de la star espagnole Carlos Pacheco et par le scénar plein de clins d’œil de Johns et Goyer (l’interaction entre Green Arrow, Black Canary et Doctor Midnight vaut son pesant de cacahuètes pour ceux qui suivent les aventures de l’Archer Vert chez le même éditeur !), voilà du beau, du bon comics. On ne le dira jamais assez : « Vive DC Comics ! ». Par contre, traduire « Boom Tube » par « Tunnel Boum », fallait oser !


Olier

     03 juin 2003


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  La jeunesse de Blueberry T.13 : Il faut tuer Lincoln
 
  Les Tuniques Bleues T.46 : Requiem pour un bleu
 
  JLA : Vice et Vertu



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.