KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


La vie des bêtes...


« Gribouillis » de Turf
Editions Delcourt


GribouillisIl était une fois, un gribouillis, un vilain gribouillis tout noir, sur un bout de papier. Un jour, le gribouillis eut une démangeaison dans le dos… Le gribouillis avait une puce et il entrepris de la gratter avec sa patte arrière de gribouillis. Puis, excédé, il sortit sa tête de gribouillis et tua la puce d’un seul coup de dent. Mais alors, impossible de se remettre dans sa position initiale de gribouillis… Curieux, le gribouillis prend son courage à quatre pattes et décide d’explorer sa page. Il se rend bien vite compte qu’il a été gribouillé sur une page du prestigieux catalogue des MUMM (Merveilleuses Usines Mécaniques Modernes) et qu’il n’est pas le seul à habiter là. Il rencontre d’abord les habitants de la pages « Appareils de chauffages et calorifères », puis le « Patron », diable de la page 666 des jouets, la brigade des draps et torchons qui le poursuivent et le recherchent dans tout le catalogue, jusque dans les codes-barres… et Dentelle, belle et gentille créature parfumée et aveugle. Dorénavant, Gribouillis n’aura qu’un but : aider Dentelle à échapper au cruel « Patron » qui lui a volé ses yeux… Cet album du créateur de la « Nef des Fous » est un trésor de poésie, d’humour et d’invention graphique. Je crois qu’il fera date dans l’histoire de la BD franco-belge et qu’on en reparlera au prochain salon d’Angoulême. On parie ? En attendant, ruez-vous sur ce beau volume et dévorez-le des yeux et du cœur !


« Donjon Potron-Minet T. 97 : Une jeunesse qui s’enfuit » de Christophe Blain, Joann Sfar et Lewis Trondheim
Donjon« Donjon Monsters T.4 : Le Noir Seigneur » de Blanquet, Joann Sfar et Lewis Trondheim
Editions Delcourt


Avec ces deux nouveaux albums, la saga du Donjon, création protéiforme de Sfar et Trondheim, atteint déjà les vingt volumes et toujours pas le moindre signe d’essoufflement en vue ! L’apport constant « d’auteurs invités » (ici Blanquet, au trait underground) permet un renouvellement constant de l’ambiance et du ton des histoires qui semblent s’adapter parfaitement à la ligne graphique. Dans « Une jeunesse qui s’enfuit », Hyacinthe découvre l’amour, la blennorragie et les morpions. Il en sortira grandi (d’où le titre !). Dans « Le Noir Seigneur », on apprend comment et pourquoi Herbert le Canard s’est débarrassé de l’Entité Noire qui l’habitait et s’est mis à la recherche de son vieil ami Marvin devenu le Roi Poussière. Un complément bienvenu à ce qui se passe du côté de l’époque « Crépuscule ». Comme à l’habitude, c’est fou, débridé, rafraîchissant et d’un humour distillé à dose homéopathique… Un vrai régal ! Encore !


« Règlement de contes T.1 : Règne animal » de Damien Marie et Damien Vanderstraten
Editions Soleil


Règlement de contes T.1 : Règne animaC’était une bonne idée ! Recadrer des contes traditionnels (Pierre et le Loup, La chèvre de M.Seguin, le Petit Chaperon Rouge…) dans un contexte de western où humains et animaux se côtoient et « règlent leurs contes » à coups de revolver, dans la poussière devant le saloon… ça pouvait le faire ! Malheureusement, ce premier volume pêche par un graphisme très immature et des couleurs vraiment mal maîtrisées. Ca peut faire illusion sur la couverture, mais l’intérieur du livre est laborieux ! Dommage, on attendait mieux de « la Fabrik », le studio lillois d’Eric Herenguel où ce projet à vu le jour. Mais, bon, on ne peut pas produire du « Blacksad » au premier coup ! On espère donc être surpris au tome 2. A suivre…


Olier

     10 juin 2003


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Gribouillis
 
  Donjon Potron-Minet T. 97 : Une jeunesse qui s’enfuit
 
  Donjon Monsters T.4 : Le Noir Seigneur
 
  Règlement de contes T.1 : Règne animal



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.