KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Magie, démons et sortilèges...


« Les chercheurs de trésor T.1 : L’Ombre de Dieu » de David B.
Editions Dargaud – Collection « Poisson Pilote »


Les chercheurs de trésor T.1 : L’Ombre de Dieu Encore un petit chef d’œuvre à mettre au crédit de l’excellente collection « Poisson Pilote » de chez Dargaud. L’histoire se passe à Bagdad, mais attention pas le Bagdad en pleine tourmente d’après deuxième guerre du Golfe ! Non, le Bagdad de l’an 808, sous le règne du Calife Haroun-al-Rashid. S’y tient une réunion d’un « club » d’aventuriers très particuliers : les « Chercheurs de trésor ». Chacun porte simplement le nom de sa profession (Le Médecin, Le Derviche, Le Bourreau, Le Voleur…) mais tous, réunis dans leur repaire souterrain en forme de vase, comparent leurs aventures dans le but de trouver les plus fabuleux trésors que la terre a portés. Aujourd’hui, le débat se concentre sur une étrange pièce de monnaie dépourvue d’ombre. Puis, on constate que l’un des membres, l’Hérétique, ne projette lui-aussi aucune ombre. Comme l’ombre d’un homme est une chose précieuse, les Chercheurs de Trésor décident de retrouver le voleur d’ombre, qui n’est autre que le fameux Prophète Voilé, terrible mage à la magie puissante qui cherche à s’emparer du trône du Calife. Aventure, poésie, ambiance orientale, dessin juste et adapté, on retrouve dans cet album, un peu de la magie de « La Ligue des Gentlemen Extraordinaires » ou du « Sandman » de Neil Gaiman, avec un soupçon du décalage propre à la « Nouvelle BD » française. Du grand art ! Vite ; la suite !


Hellboy : Au nom du Diable« Hellboy : Au nom du Diable » de Mike Mignola
Editions Delcourt


Un nouveau volume des aventures d’Hellboy, c’est comme un petit apéro entre amis, ça ne se refuse pas. Surtout à l’heure où on attend impatiemment le film tiré de cette BD culte qu’est en train de finir Guillermo Del Toro (Blade 2). On retrouve donc les célèbres aplats noirs de Mignola, qui ont inspiré toute une génération d’auteurs de BD et l’ambiance gothique des missions d’Hellboy. Cette fois, le démon rouge aux cornes sciées doit contrecarrer les plan de Ragna Rok, une organisation nazie qui veut mettre le monde à feu et à sang. Ce faisant, il en apprendra plus sur ses origines et sa destinée implacable. Quand je vous aurais dit que l’album est préfacé par le grand Alan Moore himself et qu’à la fin, on y trouve des pin-up de Bruce Timm, P. Craig Russell et Olivier Vatine, entre autres, vous n’aurez plus qu’à vous ruer sur ce très bel objet pour l’ajouter à votre collection de BD démoniaques…

Salem la Noire T.1 : La Pierre de Mort-levée
« Salem la Noire T.1 : La Pierre de Mort-levée » de Sylvain Cordurié et Stéphane Créty
Editions Delcourt


On regarde toujours avec un œil plus acéré le premier album de deux jeunes auteurs, prêt à y découvrir, le cas échéant, la perle, la future série à succès. C’est tout le mal que l’on souhaite à « Salem la Noire » qui bénéficie d’un dessin très « ligne claire » et d’une colorisation efficace, donnant aux architectures tout le relief qu’elles méritent. Et c’est important, l’architecture, quand 100% de l’action se passe en ville ! On y suit les mésaventures d’un duo de petits voleurs gaffeurs et maladroits, Nusrat et Apanathu qui s’attaquent à forte partie en cambriolant le coffre du puissant sorcier Almenech. Et c’est à peu près tout ce qui se passe d’intéressant… Vous l’avez compris, ce premier tome pêche surtout par un scénario un peu léger ou la véritable action se fait cruellement attendre… Mais bon, attendons le tome 2 pour se faire une idée… Confiance !


Olier

     18 juin 2003


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Les chercheurs de trésor T.1 : L’Ombre de Dieu
 
  Hellboy : Au nom du Diable
 
  Salem la Noire T.1 : La Pierre de Mort-levée



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.