KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Les vraies filles de chez Dupuis...


« Aria T.25 : Florineige » de Michel Weyland
Editions Dupuis – Collection « Repérages »


Aria T.25 : FlorineigeAria est une héroïne à part dans le monde de la BD. C’est une guerrière indépendante, évoluant dans un monde de fantasy qui ressemble à notre Haut Moyen Age. Elle est blonde, plutôt jolie, athlétique, courageuse et volontaire, bref, c’est la personnage féminin typique des aventures de « sword and sorcery ». Mais elle a une particularité : elle est toujours habillée ! Et ça fait toute la différence. Pour cela il faut rendre hommage à Michel Weyland qui, depuis près de vingt ans, anime la saga d’Aria et la garde accessible à un lectorat jeune et féminin, sans faire de son héroïne une bimbo ou une sous-Barbie qui perd son soutif à la moindre brise printanière. Les petites filles (et tout le reste des lecteurs de BD aussi, ces albums ne sont pas exclusifs !) disposent ainsi d’un personnage auquel elles peuvent facilement s’identifier, comme les petits garçons peuvent rêver à Thorgal ou à Lanfeust de Troy. Et c’est bien. Dans cette 25ème aventure, Aria se retrouve enrôlée de force sur un bateau lémurien. En tentant de s’échapper, elle fait la connaissance d’un passager bien étrange : une Xérène (nous, on dirait une sirène). Les deux filles réussissent enfin à prendre la poudre d’escampette, mais pour Aria, ce n’est que le début d’une nouvelle mission où, flanquée d’étranges et minuscules êtres ailés, elle devra retrouver et libérer Florineige, une Xérène retenue prisonnière par Xarxiar le Magnifique. Rafraîchissant.


« Tamara T.1 : Combien ?! » de Darasse et Zidrou
Editions Dupuis


Tamara T.1 : Combien ?!Bonne nouvelle : la maman de Tamara a trouvé un nouvel amoureux ! Mauvaise nouvelle : le monsieur en question vient s’installer à la maison avec son impétueuse fillette de sept ans, Yoli. Pour Tamara, adolescente toute en rondeurs, avec pour seuls confidents le pèse-personne et le miroir de la salle de bain, ce n’est pas vraiment une occasion de réjouissance. Yoli entreprend bien vite de décomplexer sa « nouvelle grande sœur » et de lui expliquer les mystères de l’amour, sur lesquels elle semble avoir des connaissances étendues. Ah oui : et en plus, il faut compter avec le choc des cultures, car les deux nouvelles frangines n’ont pas vraiment la même couleur de peau. Une nouvelle série d’humour très originale qui surfe sur des problèmes de société inédits dans les albums de gags : le « surpoids », la famille recomposée, l’intégration… voilà un album résolument optimiste et distrayant. Longue vie à Tamara et à sa famille !


« Le Bar du Vieux Français T.1 et T.2 » de Stassen et Lapière
Editions Dupuis – Collection « Horizons »

Le Bar du Vieux Français T.1 et T.2
Les éditions Dupuis continuent la réédition des meilleurs titres de leur collection de prestige « Aire Libre » dans un format « de poche en grand format », à la couverture souple. C’est surtout le prix (6€) qui est « de poche » et c’est tant mieux ! C’est l’occasion rêvée de (re)découvrir cette très belle BD des très doués Lapière et Stassen : Célestin et Leila sont deux gosses, deux adolescents. Le premier fuit son village natal, au cœur de l’Afrique, pour remonter vers une Europe qu’il imagine teintée de rêve et de magie. La seconde quitte sans regret cette Europe où elle est née, et sa fugue la conduit vers le pays de ses grands-parents, le Maroc. Au point de leur rencontre improbable, au cœur du désert, un bar en pisé, tenu par un vieux français qui raconte… Une très belle œuvre, une belle maquette, un très bon prix… Que demande le peuple ?


Olier

     25 juin 2003


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Aria T.25 : Florineige
 
  Tamara T.1 : Combien ?!
 
  Le Bar du Vieux Français T.1 et T.2



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.