KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Parfum d’enfance...


« Monster Allergy Tome 1 : coup de poudre » de Centomo, Artibani, Barbucci et Canepa
Editions Soleil – Collection Start !


Monster Allergy Tome 1 : coup de poudreZick est un garçon étrange, un peu malingre, très pâle, qui vit avec sa mère dans une grande maison un peu lugubre. Bourré d’allergies diverses et variées, Zick est un peu le souffre-douleur de ses camarades de classe. Jusqu’au jour ou déboule dans son école Elena Patate, une petite fille au grand cœur, impétueuse et toujours prête à prendre la défense des faibles. Elle s’ingénie donc, au péril de sa santé, à défendre le pauvre Zick contre les brimades des autres élèves, mais s’aperçoit assez vite que l’étrange garçon n’a pas besoin de son aide. Car, voyez-vous, Zick a la faculté de voir à travers les gens, au sens propre du terme : ce qu’ils ont mangé, s’ils ont les pieds sales ou le caleçon à l’envers. Il peu aussi voir les créatures visqueuses et effrayantes qui hantent parfois les maisons, monstres et fantômes… Et il trouve cela tout à fait normal ! Se liant d’amitié avec Elena, il aidera celle ci à partir à la recherche de son chat disparu mystérieusement depuis son installation à Oldmill. Avec cette BD pétillante, acidulée et effrayante (juste un tout petit peu), les auteurs italiens de « Skydoll » (également chez Soleil) ont l’occasion de créer un univers très différent, entre « Harry Potter », « Beetlejuice » et « le Club des cinq ». Leur style où l’on retrouve aussi bien des influences européennes que des emprunts maîtrisés au manga ou aux comics, savamment colorisé, fera mouche auprès d’une nouvelle génération de lecteurs, tout en comblant d’aise les « anciens » bédévores. Il parait que le tome 2 est déjà sorti… J’suis en retard ! J’suis en retard !

Le Petit Spirou tome 11 : Tu ne s’ras jamais grand !
« Le Petit Spirou tome 11 : Tu ne s’ras jamais grand ! » de Tome et Janry
Editions Dupuis


Pour le volume précédent des aventures du petit Spirou, je vous avait fait part de mon inquiétude de voir le héros de cette attachante BD dériver lentement vers le modèle « Titeuf », avec des gags très zizi-caca ou ce qui faisait la finesse de la série avait tendance à disparaître au profit d’une recette facile et un peu trop vue ailleurs. Eh bien, avec ce tome 11, mes craintes s’apaisent car on assiste ici à un retour de la poésie (2 récits « multipages » en début et fin d’album sont particulièrement réussis), de la tendresse et du clin d’œil qui avaient séduit les lecteurs dans les premiers volumes de la série. Entendons-nous bien ! Le petit Spirou, c’est toujours et avant tout de l’humour et du gag en 1 planche… et tant mieux. Mais quand il y a en plus cette petite étincelle qui crée la complicité avec le lecteur, c’est autre chose… et c’est ce qui se passe dans ce onzième album. Le trait et la couleur se marient parfaitement (surtout sur les deux histoires longues !) pour apporter la touche visuelle qui fait mouche. Bref, une réussite après une mauvaise passe pour cette série. Par contre, on aimerait bien savoir ce que devient le « Grand » Spirou, en rade depuis le déroutant tome 46 de ses aventures…


« Bone T.10 : Chasseurs de trésor » de Jeff Smith
Editions Delcourt – Collection « Contre Bande »


Bone T.10 : Chasseurs de trésorDéjà le dixième tome pour cette BD américaine en noir et blanc, entre « Seigneur des anneaux » et personnages très « Disney », à l’intrigue haletante et à l’humour omniprésent. Alors qu’on annonce outre-Atlantique la conclusion de cette série atypique et la mise en chantier d’un long-métrage animé pour le cinéma, prenez le temps de découvrir le monde fantastique des trois cousins Bone, peuplés de rats-garous, de guerriers burinés, de princesses cachées, de dragons à pompons et de criquets malfaisants. Un ravissement !


Olier

     01 juillet 2003


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Monster Allergy Tome 1 : coup de poudre
 
  Le Petit Spirou tome 11 : Tu ne s’ras jamais grand !
 
  Bone T.10 : Chasseurs de trésor



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.