KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Anticipation...


Exterminateur 17 : la trilogie d'Ellis T.1 : L'Alliance« Exterminateur 17 : la trilogie d'Ellis T.1 : L'Alliance » de Dionnet et Baranko -
Editions Les Humanoïdes Associés


Bien des années après le premier opus, considéré de nos jours comme un classique (il y avait quand même Bilal au dessin !), Jean-Pierre Dionnet remet le couvert et nous propose la suite des aventures d’Exterminateur 17. J’espère qu’il reste quelques inconditionnels de la BD des années 70, qui fleure bon le « Pilote », parce que je crains fort que ce nouvel album ne déroute fort le lectorat BD du début du XXIème siècle. D’abord, le nouveau dessinateur, Baranko n’est pas (encore) Bilal et puis, le scénario s’emmêle dans un mélange de SF onirique, décalée, et de polar futuriste kitch avec mafia et cosa-nostra en prime… Jean-Pierre Dionnet est décidément mieux inspiré dans sa chronique « Le Mange-Livres », petit joyau inclus dans le non moins rutilant Métal Hurlant (nouvelle formule) à dévorer chez tous les libraires spécialisés.


La secte des Techno-évêques « Les Technopères tome 5 : La secte des Techno-évêques » de Jodorowsky, Janjetov et Beltran
Editions Les Humanoïdes Associés


On retrouve un peu la même ambiance de SF délirante dans cet album, énième série dérivée du cycle de l’Incal. Mais bon, pour peu qu’on ne se lasse pas de la verve déjantée d’Alexandro Jodorowsky, de ses délires techno-organico-psychologico-futuristes et que l’on aime les dessins de Janjetov, inspirés par Moebius et lissés par Beltran, on continuera sans doute à prendre un gros pied à la lecture des aventures improbables d’Albino le suprême technopère. Mais on pourra quand même regretter que Beltran, au demeurant illustrateur de première classe, impose désormais sa patte sur la quasi-totalité de la gamme « Incal », écrasant la personnalité propre à chaque dessinateur sous son vernis informatique…


IAN tome 1 : Un singe électrique


« IAN tome 1 : Un singe électrique » de Meyer et Vehlman
Editions Dargaud


Ian est l’androïde le plus perfectionné jamais construit par l’homme, mais le plus controversé aussi, parce que trop « humain ». Avant qu’il ne puisse vraiment faire ses preuves, il est enrôlé dans la « Special Rescue Section » et dans le sauvetage de l’équipage d’un sous-marin bloqué dans les abysses après avoir percuté une baleine. Le dessin qui fait penser au Jean Giraud de la grande époque est dynamique à souhait et porte bien un scénario intéressant et prometteur. Mais… non, monsieur le scénariste, une baleine (un mammifère, donc !) ne peut pas survivre coincée, sans respirer plus de trois jours au fond de l’océan. C’est embêtant pour votre histoire, je vous l’accorde, mais c’est comme ça !


Nemesis tome 5 : Terminal Crash » de Ange et Janolle

« Nemesis tome 5 : Terminal Crash » de Ange et Janolle
Editions Soleil


Suspense, horreur, action et final surprise sont au rendez-vous de ce cinquième opus de l’excellente série « Nemesis », on y retrouve, sous le dessin étonnant d’Alain Janolle, entre comics et BD franco-belge, les deux agents du FBI, Mallow et Fischer, aux prises avec la vague nanotech qui menace d’engloutir notre monde… et on découvre enfin quelles expériences ont été menées sur le bébé que porte Roxanne. C’est palpitant et rondement mené. On n’attend plus que la suite pour être comblés !


Olier

     05 août 2003


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Exterminateur 17 : la trilogie d'Ellis T.1 : L'Alliance
 
  La secte des Techno-évêques
 
  IAN tome 1 : Un singe électrique
 
  Nemesis tome 5 : Terminal Crash



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.