KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Les monstres sont lâchés


Frankenstein « Frankenstein » de Denis Deprez
Editions Casterman


Monstre classique d’abord avec cette énième adaptation en BD du célèbre roman de Mary Shelley. Denis Deprez, dont c’est le premier travail pour un grand éditeur, a choisi de rester très proche de l’œuvre au point de vue de la narration. Son dessin, en couleurs directes, tout en gouaches torturées, donne un relief particulier à cette histoire de monstre ramené d’au delà de la mort par l’archétype du savant fou. L’ambiance que le dessinateur parvient à créer jette un regard neuf sur un thème très utilisé. Cet album est à rapprocher du « Mister Hyde » de Mattotti paru l’année dernière. A la fois classique et très novateur…



Prosopopus « Prosopopus » de Nicolas de Crécy
Editions Dupuis - collection Aire Libre


Monstre moderne et bizarre, Prosopopus n’en est pas moins implacable. Sous ses airs de gros nounours qui font penser au « Casimir » de « L’île aux enfants », Prosopopus est une créature implacable autant qu’improbable, née des effluves de sang, de sperme et d’air vicié qui planent sur une ville cauchemardesque. Nicolas de Crécy nous livre à nouveau une œuvre éblouissante et déconcertante, servie par son trait si caractéristique, abrupt et expressif. Son dessin s’exprime enfin à volonté puisque cet album est totalement muet. Grotesque, brutal et sans pitié, Prosopopus fera sans doute date dans l’histoire des monstres sacrés de la BD.


Kuklos « Kuklos » de Sylvain Ricard et Christophe Gaultier
Editions Soleil – collection Latitudes


Montres humains, maintenant ! Dans le sud des USA, du début du (XXème) siècle aux années 50, Ricard et Gaultier nous font suivre le parcours d’un membre actif du Ku Klux Klan. Elevé dans une famille ou le Klan est la voie royale pour tout héritier mâle, le jeune Thomas devient tout naturellement Klaniste, intronisé par son propre père, grand maître de l’Ordre. S’ensuit une vie rythmée par les lynchages, la haine, les règlements de compte, jusqu’au jour où Thomas devient à son tour chef du Klan local. Mais entre ses rivaux au sein de la société secrète et les Noirs qui ne se laissent plus trucider en paix, les temps ont changé. Et le destin de Thomas ne sera pas celui qu’il avait envisagé. Les auteurs du surprenant « Banquise » nous livrent ici une histoire rude et cruelle, voyage au tréfonds des haines humaines les plus crues. Espérons que pour le prochain album, Ricard et Gaultier sauront sortir de ce thème récurrent qui, à force, pourrait lasser…


Agadamgodorok « Agadamgorodok » de Bailly et Lapière
Editions Dupuis – collection Aire Libre


Monstruosité géopolitique enfin… Agadamgorodok est une ville de Sibérie, construite dans l’euphorie du communisme triomphant des années 50, aujourd’hui abandonnée à la déchéance de l’Union Soviétique. Deux frères y vivent, ignorant leur lien de parenté : Jules, un naïf rêveur, incapable de garder un travail stable, et Spéracédès, criminel sans pitié, chef de la maffia locale. Un événement fortuit va pourtant révéler les deux frères l’un à l’autre, avec des conséquences tragiques. Bailly et Lapierre nous content ici un récit poignant et réaliste, admirablement servi par une narration impeccable et un dessin tout en aplats de couleurs. Une vraie réussite !


Olier

     12 août 2003


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Frankenstein
 
  Prosopopus
 
  Kuklos
 
  Agadamgorodok



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.