KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Tranches d'Histoire...


La vie de Victor Levallois tome 2 : La route de Cao Bang « La vie de Victor Levallois tome 2 : La route de Cao Bang » de Rullier et Stanislas -
Editions Les Humanoïdes Associés


Bonne initiative des Humanoïdes de rééditer les aventures atypiques de Victor Levallois (commencées au début des années 90 chez Alpen). Ce personnage, héritier graphique de la ligne claire à la Hergé ou à la Challand, n’est pas vraiment un héros, juste un homme ordinaire, un brin arriviste et fainéant, ballotté au gré de ses sentiments et des aléas de l’Histoire, ce qui le rend immédiatement sympathique. Dans ce deuxième volume, on le retrouve à Saïgon. Le rouquin à lunettes y mène une vie plutôt confortable, entre trafics divers et détournements d’argent… jusqu’au jour où il rencontre Tuyet, une jeune et jolie Indochinoise qui a fui son village pour gagner sa liberté. La prenant d’abord sous son aile protectrice, Victor ne tarde pas à en tomber amoureux. Mais la vie dorée des tourtereaux tourne vite au cauchemar lorsque le démon du jeu s’empare de la belle et que la pègre locale s’en mêle. Et comme le tout se passe au début des années 50, la Guerre d’Indochine qui se profile n’arrangera pas le destin de Victor Levallois. A (re)découvrir !


La 27ème Lettre « La 27ème Lettre » par Will et Desberg
Editions Dupuis – Collection « Horizons »


Encore une réédition, mais cette fois sous couverture souple et à un prix bien plus abordable que l’édition originale ! C’est l’occasion rêvée de profiter encore une fois des dessins enchanteurs du regretté Will. Cette histoire en un volume se passe à Berlin, dans les années 30. Alors que le nazisme gagne le cœur et le cerveau de toute la nation Allemande, le petit Fred Capitole est recueilli par les charmantes pensionnaires d’un bordel de luxe. De la, avec des yeux d’enfants étonnamment mûr, il contemple la progression de la peste brune tout en faisant, grâce à la rencontre d’une petit gitane, son éducation sentimentale. Mais rien n’empêchera l’ouragan de l’Histoire de rattraper nos personnages. On pense un peu au film de Volker Schlöndorff, « Le Tambour », à la lecture de cet album. Le dessin aquarellé de Will amène en plus une poésie douce dont manquait le film. Un petit chef d’œuvre à ne pas laisser passer…


Vague à Lame « Vague à Lame » de Pourquié et Pécherot
Editions Casterman – Collection « Un Monde »


En sortant de l’école, Momo et Lisa aiment aller rendre visite au vieux Marcel, qui les gave de fraises tagada et a toujours une histoire à raconter. Aujourd’hui, Lisa se sent trahie : elle n’a pas trouvé le repaire de l’écorcheur dont le vieux leur avait parlé. Qu’à cela ne tienne, Marcel a déjà une nouvelle histoire toute prête : histoire de manouches, de terrain vague, histoire d’amour entre Acasso et la belle Angélique, histoire de couteau et de vengeance. Momo, Lili et le vieux Marcel se prendront tant au jeu qu’ils feront revivre, de façon tragique, les fantômes du passé. Ce one-shot évoque un passé révolu et un peu rêvé : celui des loulous de banlieue, de la gouaille et du couteau, des dialogues à la Audiard, du temps où les promoteurs immobiliers laissaient encore vivre les terrains vagues. Servi par le trait torturé mais diablement expressif de Pourquié, cette histoire attachante et tragique, au parfum de nostalgie est à découvrir avec Django Reinhart en sourdine.


Olier

     03 septembre 2003


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  La vie de Victor Levallois tome 2 : La route de Cao Bang
 
  La 27ème Lettre
 
  Vague à Lame



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.