KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Le retour de la Femme Merveilleuse


« Wonder Woman : Hiketeia » de Greg Rucka et J.G. Jones -
Editions Semic – Collection Semic Books


La Hiketeia est une demande de supplique par laquelle le demandeur, souvent dans une situation de détresse, se met sous la protection de quelqu’un de plus puissant, de plus influent que lui.Wonder Woman : Hiketeia On pourrait traduire cette tradition grecque ancienne par « demande d’allégeance », un peu comparable à la demande du vassal envers son suzerain. Si le supplié accepte la Hiketeia du suppliant et le rituel, il se trouve responsable du soumis et garanti sa sauvegarde. C’est ce qui arrive à la princesse Diana de Themyscira, alias Wonder Woman, quand une jeune fille aux abois vient se jeter à ses pieds en récitant point par point le rituel grec auquel la super-héroïne ne peut se soustraire. Mais la suppliante est porteuse d’un lourd secret : elle a tué quatre hommes et s’en retrouve poursuivie par l’implacable Batman, le justicier de Gotham. Wonder Woman devra-t-elle se battre contre son confrère pour respecter la Hikiteia ? Et le passé de la suppliante est-il celui d’une véritable tueuse en série ? Voici une aventure atypique de Wonder Woman, toute en nuances, avec une thématique à la fois très ancienne (par le caractère implacable de la tradition et du destin, cher à la tragédie grecque) et très moderne (par les turpitudes de nos sociétés urbaines), qui renoue avec les valeurs féministes que défendait ce personnage depuis sa création, il y a déjà plus de (gasp !) soixante ans, en 1941 sous le crayon du psychanalyste William Moulton Marston.Spécial DC n°21 : Wonder Woman Le scénario fouillé et riche de Greg Rucka, devenu depuis le scribe de la série mensuelle de Wonder Woman, est admirablement servi par les dessins réalistes, détaillés et maniérés de J.G. Jones, qui avait notamment fait des merveilles sur plusieurs titres de la marque « Marvel Knights » chez Marvel. Un très bel album à dévorer et à mettre en bonne place dans votre bibliothèque « comics », ne serait-ce que pour son étonnante couverture qui casse plusieurs clichés !


« Spécial DC n°21 : Wonder Woman » Collectif
Editions Semic – En kiosques


Ce numéro est paru en août, mais constitue le compagnon idéal de l’album précédent. Si vous ne connaissez pas l’histoire de l’amazone au short étoilé, voici l’outil idéal pour l’apprendre dans les grandes lignes, avec notamment le premier épisode de la série « moderne » (dans le milieu des aficionados, on dit « post-crisis ») de Wonder-Woman, paru en 1987, dessiné par le vétéran Georges Perez et à ce jour inédit en France.Crisis on infinite Earths T.4 Si ces deux titres mettant en scène l’amazone de DC comics rencontrent le succès (qu’il méritent !), peut-être que les instance de Semic décideront de poursuivre l’aventure et de publier enfin ces épisodes réalisés par Perez, pourquoi pas sous la forme d’« Essentials »…


« Crisis on infinite Earths T.4 » de Marv Wolman et Georges Perez
Editions Semic – Collection Semic Books


Suite et fin de la monumentale série de 1986, qui avait pour but de reconstruire les bases de l’univers compliqué des super-héros de DC comics. Au terme de ce volume, vous aurez vu succomber Flash, Supergirl et Superboy, Wonder Woman et Superman, ce qui, à l’époque n’était pas rien ! Je vous rassure, tous vont beaucoup mieux depuis ! Mais c’est bien agréable de se replonger dans cette série qui fit de Perez la vedette des comics US, le roi du détail graphique et des vues de groupe… et puis, ça nous fait patienter pour le cross-over ultime : « JLA/Avengers » qui commence à paraître ce mois-ci aux Etats-Unis. Je vous en reparlerai certainement…


Olier

     10 septembre 2003


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Wonder Woman : Hiketeia
 
  Crisis on infinite Earths T.4



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.