KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Un tandem au top...


Emmanuel Guibert et Yoann Sfar… Aussi bien en équipe, sur leur série « Les olives noires », qu’en solo ou associés à d’autres auteurs… Retenez bien ces noms, ils comptent déjà dans la BD d’aujourd’hui !


« La fille du Professeur » de Guibert et Sfar -
Editions Dupuis – Collection Expresso

La fille du Professeur
Réédition attendue de cet œuvre fondatrice du duo Guibert-Sfar qui date (déjà !) de 1997. On y trouve déjà le découpage caractéristique de l’équipe : 6 cases par planches, immuablement et les ressources scénaristiques de Sfar, mêlant contexte historique précis (ici l’Angleterre victorienne) et folklore culturel (la momie et le mythe de l’Egypte éternnelle). L’histoire se résume assez bien : La momie d’Imhotep IV, pharaon de l’ancienne Egypte, tombe amoureuse de la fille du professeur qui l’étudie au musée de Londres. Mais malheureusement, ni le professeur en question, ni le père de la momie, Imhotep III ne l’entendent de cette oreille. Pour compliquer le tout, papa momie se met en tête d’épouser la reine Victoria… et tout le monde a l’air de trouver ça normal ! C’est déjà succulent, mais quand on y ajoute les superbes dessins à l’aquarelle de Guibert, on peut crier au chef d’œuvre. Cet album fut immédiatement récompensé à Angoulême lors de sa sortie originale. Ne manquez pas votre seconde chance de faire connaissance avec la fille du Professeur…


Le Photographe tome 1 « Le Photographe tome 1 » de Guibert, Lefebvre et Lemercier
Editions Dupuis – Collection Aire Libre


Dans un style tout à fait différent, Guibert entreprend le pari risqué de mêler ses dessins aux photos du reporter-photographe Didier Lefebvre pour raconter l’expédition à laquelle a participé ce dernier en 1986 au cœur de l’Afghanistan envahi par l’armée soviétique. Le résultat est étonnant : la BD vient combler les vides entre les photos et celles-ci viennent appuyer le scénario comme pour dire « C’est vrai ! Tout est vrai ! ». Cet album se lit comme l’on regarde une édition d’ « Envoyé Spécial », comme une sorte de témoignage créatif. Le premier tome raconte le trajet « aller » de l’équipe de Médecins Sans Frontières vers le but de sa mission. Le second racontera la mission elle-même et le troisième, le trajet « retour ». On comprend mieux, à la lecture de cet ouvrage comment le pays a inexorablement glissé vers toujours plus de souffrance, de violence et d’extrémisme religieux.Donjon Monsters tome –7 : Mon fils le Tueur On assiste peut-être là à la naissance du BD-reportage. Un document précieux et réussi !


« Donjon Monsters tome –7 : Mon fils le Tueur » de Sfar Trondheim et Blutch
Editions Delcourt – Collection Humour deRire


Encore un autre genre avec cet épisode important de la série-fleuve « Donjon » de Sfar et Trondheim. Situé dans la période « Potron-Minet », on y découvre un fils et sa mère, deux monstres anthropophages entrés au service de Hyacinthe, menacé de mort. Le bébé monstre n’est autre que Marvin, le dragon crocodilien de l’époque « Zénith » et le roi-poussière de l’époque « Crépuscule ». Eh oui, « Donjon », c’est tout une mythologie moderne et loufoque ! Dans ce volume (également paru en grand format N&B en juin), les dessin de Blutch collent parfaitement à l’univers noir, teinté d’un zeste de fantaisie de la série la plus atypique de la BD franco-belge. Indispensable !


Olier

     01 octobre 2003


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  La fille du Professeur
 
  Le Photographe tome 1
 
  Donjon Monsters tome –7 : Mon fils le Tueur



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.