KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Bloody Hell !!...


Blueberry T.27 : O.K Corral « Blueberry T.27 : O.K Corral » de Jean Giraud
Editions Dargaud

On l'a attendu des années et il est de retour, ce bon vieux Blueberry. Et comme dans ses deux précédents albums, il avait plutôt un rôle de figuration, la grande question qui nous taraudait était la suivante : « Quand est-ce qu'il va se réveiller, le héros de notre enfance ? ». Depuis le décès de son scénariste Jean-Michel Charlier (quinze ans déjà !) et la reprise de la série par Giraud en solo, Blueberry semble inconsolable et traîne un mal-être diffus de bar en bar, obsédé par le poker. Dans ce nouvel album, faut avouer, il se donne un peu de mal en partant à la recherche de sa charmante infirmière, la chanteuse Dorée, enlevée par un psycho-killer à la mode Far West, dans une ville de Tombstone toute occupée au grand règlement de compte qui se prépare du côté d'O.K Corral (d'où le titre)… Ca va castagner sévère,… mais dans le prochain album ! Foutu suspense !


Bouncer T.3 : La justice des serpents « Bouncer T.3 : La justice des serpents » de Boucq et Jodorowsky
Les Humanoïdes Associés

Il y a quelques années, il était question que Boucq illustre un « Blueberry 1900 » qui retracerait les aventures du héros vieillissant, sous un scénario de Giraud. Les héritiers de Charlier s'y sont opposés. Dommage ! Mais pour ne pas perdre la documentation accumulée, Boucq s'est adressé à son compère Jodorowsky et cette association a donné naissance à « Bouncer », une sorte de Blueberry manchot, vénéneux et maudit. Comme beaucoup de héros de Jodorowsky, Bouncer a tendance à perdre des bouts de son corps et de son âme au fil de ses aventures. Dans cet album, il est « promu » bourreau de Barro-City et patron du saloon « L'infernio ». Tout à sa joie, il s'apprête à épouser la belle Noèmie quand le destin fatal se rappelle à lui et lui plonge la tête dans la fange un grand coup. Dessin superbe, scénario prenant, mais la vengeance du Bouncer aura lieu… dans le prochain album ! Foutu suspense !


« W.E.S.T T.1 : La chute de Babylone » de Rossi, Dorison et Nury
Editions Dargaud

1895 : Un train fou traverse la façade de la gare Montparnasse et s'écrase rue de Rennes. Quelques années plus tard, un riche propriétaire américain massacre sa famille à coup de fusil avant de se donner la mort. Ces deux événements apparemment sans rapport décident le gouvernement des USA à reformer le W.E.S.T (Weird Enforcement Spécial Team – Equipe Spéciale pour les Affaires Etranges – ça le fait moins en français, hein ?), quatre hommes déjà dangereux séparément…Sexygun T.1 : Mack-the-Knife Ensemble, ils sont incontrôlables. Des bureaux de la Maison Blanche aux bas-fonds de New-York, on compte sur eux pour dénouer les fils de la mystérieuse conspiration occulte. A mi-chemin entre « Les mystères de l'Ouest », « Mission Impossible » et « X-files », voici une série qui démarre sur les chapeaux (Stetson !) de roues ! Conclusion de l'enquête… dans le prochain album ! Foutu suspense !


« Sexygun T.1 : Mack-the-Knife » de Brrémaud et Reynès
Editions Soleil

Selon le dossier de presse, c'est une série « western un peu friponne, humoristique, violente, légère et cynique ». A mon avis, c'est le niveau 0 de la BD : pas de scénario outre celui qui tend à déshabiller les 4 héroïnes le plus souvent possible, de l'humour très gras, un dessin honnête mais sans plus…   Mon pronostic ? Ca va faire un carton auprès du lectorat BD, majoritairement masculin… Pas de suspense !


Olier

     05 novembre 2003


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Blueberry T.27 : O.K Corral
 
  Bouncer T.3 : La justice des serpents
 
  W.E.S.T T.1 : La chute de Babylone
 
  Sexygun T.1 : Mack-the-Knife



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.