KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Comics Philosophics !

Sandman tome 4 : La saison des brumes
« Sandman tome 4 : La saison des brumes »   de Neil Gaiman et divers dessinateurs
Editions Delcourt

Tout d'abord, tirons notre chapeau bien bas aux éditions Delcourt qui ont osé reprendre la publication française de ce chef d'œuvre multi-récompensé outre-Atlantique qu'est la série « Sandman » de Neil Gaiman, interrompue depuis la disparition des éditions « Le Téméraire ». Comment résumer une épopée onirique qui va s'étendre sur plus de 4000 pages et dix volumes ? Disons pour faire court que le héros, Sandman (Le marchand de sable ?) ou Dream est la personnification du Rêve. Il fait partie d'une étrange et turbulente famille, les Eternels. Ses frangins et frangines sont le Désir, le Désespoir, le Destin, le Délire, la Destruction et la Mort (Death). Dans ce volume, Dream se rend en enfer pour y délivrer un ancien amour déçu. Mais, à sa grande surprise, il trouve le séjour des damnés entièrement vidé de ses habitants et le maître des lieux, Lucifer himself, en partance pour de longues vacances. Sandman hérite ainsi des clés de l'Enfer et devra choisir à qui léguer à son tour ce lieu terrible. Les prétendants au titre de Seigneur des Damnés sont nombreux ! C'est intelligent, surprenant, superbement mené malgré la diversité des dessinateurs et le mieux, c'est que ça ne fait que commencer ! Vite, la suite !


« Suprême tome 1 : L'âge d'or » de Alan Moore et divers dessinateurs
Editions Delcourt
Suprême tome 1 : L'âge d'or
Autre grand moment du comics, autre pavé courageusement édité par Delcourt et autre grand maître du genre en la personne du « pape du comics intelligent » : Alan Moore en personne. Avec Suprême, Moore nous donne sa propre version de Superman (il s'était essayé brièvement mais avec brio au scénario de l'Homme d'Acier au milieu des années 80, mais plus jamais depuis). Avec ce clone de Superman, créé à l'origine par le calamiteux Rob Liefeld, Alan Moore a enfin les mains libres et recrée toute un mythologie moderne à partie du personnage. Suprême évolue à travers les époques du comics, avec un dessin adapté à chaque fois, se trouve des ennemis et des alliés à travers le temps et l'espace et découvre enfin l'étonnant secret de ses origines. C'est là aussi très intelligent et on attend le second volume annoncé avec impatience… Quel dommage qu'Alan Moore ait annoncé sa retraite du monde des comics pour embrasser la carrière de… magicien !


« Nexus tome 1 » de Mike Baron et Steve Rude
Editions Semic – Collection Semic Books

Nexus tome 1
Belle initiative (décidément les éditeurs de comics se passent le mot !) de Sémic d'éditer les aventures de ce super-héros un peu oublié et atypique. Nexus est en fait une force de vengeance imposée au héros, Horatio Hellpop, par un dieu dément, Merk. Tourmenté par des rêves insoutenable, Horatio, sous l'identité de Nexus, se voit contraint de traquer et d'exécuter les tyrans cosmiques, les coupables de crimes contre l'humanité extra-terrestre. Cette série pose très sérieusement de nombreuses questions d'éthique tout en maintenant une ambiance du récit enivrante, souvent humoristique, avec un brin de nostalgie en prime. Elle est surtout due au trait un peu vieillot de Steve Rude, qui va piocher son inspiration du côté de la SF de Papa, à l'esthétique si particulière. On espère simplement que cet album rencontrera le public et le succès qu'il mérite et que Semic continuera la publication de cette excellente série…


Olier

     02 décembre 2003


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Sandman tome 4  : La saison des brumes
 
  Suprême tome 1 : L'âge d'or
 
  Nexus tome 1



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.