KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


L'Armure ! Toujours l'Armure !


« Arthur tome 6 : Gereint et Enid »  de David Chauvel et Jérôme Lereculey
Editions Delcourt

Arthur tome 6 : Gereint et Enid
Avec ce sixième tome de la série, on aborde le troisième couple mythique du cycle arthurien : Après « Kulhwch et Olwen » puis « Drystan et Esyllt » (Tristan et Yseult pour ceux qui ne parlent pas couramment l'ancien gallois), voici donc « Gereint et Enid » plus connus par les 3 lecteurs de Chrétien de Troyes survivants sous le nom d'Erec et Enide. Le dessin splendide, rond et vigoureux de Lereculey est toujours au rendez-vous, mais on sent comme un petit coup de mou scénaristique. En effet, Chauvel ne fait ici qu'adapter la légende déjà édulcorée par Chrétien de Troyes au XIIème siècle d'après des sources aujourd'hui disparues. Du coup, il manque le petit souffle épique des premiers volumes. Entendons nous, cela reste d'un excellent niveau, mais je ne peux m'empêcher d'y voir un album de transition avant le prochain cycle qui devrait nous conter le crépuscule du monde d'Arthur et où ça devrait être un peu plus dynamique ! Et pour avoir une collection bien présentée dans votre bibliothèque, cet album sort aussi en version « coffret », seul ou avec les deux précédents titres. Un chouette cadeau pour les avides de celtitude !


« Millénaire tome 1 : Les chiens de Dieu » de Richard D.Nolane et François Miville-Deschênes
Les Humanoïdes Associés

Millénaire tome 1 : Les chiens de Dieu
Préparez vous à un bond de 1000 ans en arrière avec cette nouvelle série qui nous ramène sous le règne du fameux Hugues Capet, fondateur de dynastie. On y suit les pérégrinations de deux baroudeurs, trafiquants de reliques, Raedwald et le géant Arnulf, surnommé « Poing de Fer » parce qu'il n'est pas avare du bourre-pif. Nos deux héros ne vont pas tarder à se retrouver prisonniers d'un thriller médiévalo-fantastique aux ramifications compliquées et profondes impliquant l'entourage du premier des Capétiens, un monstre mi homme-mi sanglier et des « fous de Dieu » profitant de l'approche du nouveau millénaire pour profiter des terreurs du peuple. Le dessin est prometteur, mais à mon avis gâché par une mise en couleurs terne et monotone. Quand au scénario, on est plus proche de l'héroïc-fantasy et de l'uchronie que de l'intrigue historique médiévale. Il faudrait peut-être le dire plus clairement quelque part sur la couverture…


« Atalante tome 3 : Les mystères de Samothrace » de Crisse
Editions Soleil

Atalante tome 3 : Les mystères de Samothrace
Elle est de retour ! Atalante, l'affriolante héroïne grecque (mais blonde !) de Crisse qui participe à la navigation de l'Argos aux côtés de Jason, d'Hercule, d'Orphée et des autres et qui tient tête aux Dieux de l'Olympe en personne. Dans ce troisième épisode, les Argonautes débarquent sur une île mystérieuse et y découvrent un palais labyrinthique creusé dans la roche d'une grotte. Attaqués par les Mirmidos, ils sont obligés de se réfugier à l'intérieur. Mais le danger n'est-il pas plus grand dedans que dehors ? Le scénario mêle habilement les ambiances grecques et égyptiennes, on découvre un nouveau pan de la jeunesse de notre héroïne. Elle surpasse toujours les hommes en prouesse à tel point qu'on se demande pourquoi l'Histoire a retenu le titre de « Jason et les Argonautes » pour cette aventure et pas « Atalante et les garçons » ! Quant au dessin, c'est toujours un pur joyau, un ravissement sans faille… Bonus : pour l'achat de trois albums de l'univers de Crisse chez Soleil, votre libraire vous offrira un album-hommage où une trentaine de dessinateurs vous livrent leur version de la belle Atalante… Que du bonheur !


Olier

     09 décembre 2003


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Arthur tome 6 : Gereint et Enid
 
  Millénaire tome 1 : Les chiens de Dieu
 
  Atalante tome 3 : Les mystères de Samothrace



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.