KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Dans l'Espace, personne ne vous entendra lire des BD ...


« Lanfeust des Etoiles T.3 : Les Sables d’Abraxar » d’Arleston et Tarquin
Editions Soleil

Lanfeust des Etoiles T.3 : Les Sables d’Abraxar
Voilà déjà trois albums que Lanfeust, Cixi et le Troll Hébus ont quitté la fameuse planète Troy pour vivre leurs aventures à l’échelle spatiale. Plus de monstres et de bébêtes étranges, plus d’horizons nouveaux et d’ennemis s’offrent donc à nos héros dans une ambiance un peu relookée « Star Wars ». Mais les aventures de Lanfeust et sa bande restent néanmoins un très bon moment d’héroïc-fantasy. Dans cet album, le prince Dheluu a réussi à neutraliser les pouvoirs de notre héros et de sa Némésis Thanos, afin d’asseoir son hégémonie sur la galaxie. Mais Lanfeust ne se laisse pas faire : coincé sur la planète Abraxar, il décide de rejoindre Port Peebo, la base principale de ce monde où un groupe de résistants pourrait lui restituer ses incommensurables capacités. Mais pour aller à Port Peebo, il faut traverser un désert redoutable ou les menaces et la folie vous guette à chaque détour de dune. Un scénario bourré d’action, de bizarreries et de jeux de mots à tiroirs, un dessin constant dans sa qualité, une moyenne de 11-12 cases par planches… Que demande le peuple ?


« Nävis T.1 : Houyo » de Morvan, Buchet, Munueira et Lerolle
Editions Delcourt

Nävis T.1 : Houyo
Il y a quelques temps, Morvan et Munueira avaient réalisé une histoire courte pour le défunt magazine « Pavillon Rouge » qui mettait en scène Nävis, la belle héroïne de la série à succès « Sillage ». Particularité : il s’agissait d’un récit de la petite enfance de Nävis, avant qu’un vaisseau spatial ne la récupère (dans « Sillage Tome 1 »). Pris au jeu, les deux auteurs ont donc décidé de prendre ce concept comme point de départ d’une nouvelle série parallèle et voici donc « Nävis t.1 », où la petite humaine, seule rescapée d’un crash de vaisseau spatial doit vivre seule sur une planète-jungle, sous la tutelle d’un robot-nounou, Nsob. C’est vers l’âge de 6 ans qu’elle fait la rencontre d’une jeune Tigrours rejetée de sa meute dont le méchant dominant a tué sa mère. Entre les deux petites sauvages, c’est le coup de foudre et le début d’une grande amitié. Entre « Mowgli » et le « Livre de la Jungle », un graphisme style « cartoon » bien éloigné de celui de la série « Sillage », cet album séduira néanmoins par le dynamisme débridé dont il fait preuve. Reste maintenant à savoir si « Nävis » poursuivra ses aventures enfantines alors que ses auteurs reprennent les rênes de la série « Spirou » chez Dupuis…


« Les Technopères T.6 : Les secrets du Techno-Vatican » de Jodorowski, Janjetov et Beltran
Les Humanoïdes Associés

Les Technopères T.6 : Les secrets du Techno-Vatican
Résumer l’intrigue des Technopères, de la Caste des Métabarons ou de l’Incal serait faire insulte à l’esprit torturé et génial de Jodorowsky. Il suffit de savoir que ce sixième volume est à la hauteur des précédents, très bien mis en images par les dessins ronds de Janjetov et la mise en couleurs et volumes magique de Fred Beltran. De très très belles images pour donner vie à une épopée déliro-mystique au cœur de l’espace intersidéral, doublé d’une tortueuse saga familiale… Du pur Jodo au meilleur de sa forme. Les fans seront contents et pour les autres, c’est un univers entier à découvrir !


Olier

     20 avril 2004


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Lanfeust des Etoiles T.3 : Les Sables d’Abraxar
 
  Nävis T.1 : Houyo
 
  Les Technopères T.6 : Les secrets du Techno-Vatican



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.