KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


C'est la guerre !...


« Le sang des Valentines » de De Metter et Catel -
Editions Casterman

Le sang des Valentines
Dans sa tranchée, au derniers jours de la Grande Guerre, Augustin Dortet ne doit sa survie qu’aux lettres enflammées de son épouse, restée recluse dans leur village des Pyrénées. Depuis la mort de leur unique enfant, avant la Guerre, Geneviève, sa femme sombrait pourtant dans une longue dépression qui ne semblait pas connaître d’issue. Porté par les mots et les dessins de Geneviève, Augustin voit pourtant arriver la fin du conflit avec la joie amère d’avoir subsisté à la boucherie quand tant de compagnons y ont laissé la vie, la raison ou, comme le cousin Félicien, l’ancien dandy, son visage. Mais, lorsqu’il revient au village, Augustin apprend avec douleur que sa femme est décédée et que la date de sa mort est bien antérieure à la celle des dernières lettres passionnées qu’il a reçu au Front… Voici un bel album, grave et original, qui traite avec émotion et un angle peu banal de la Grande Guerre et des drames humains qu’elle a entraîné. Le dessin en couleurs directe, aux styles mêlés, évoque un peu le travail de l’américain John Jay Muth et colle parfaitement a l’histoire tourmentée écrite par Catel. Une réussite !


Une aventure rocambolesque de Vincent Van Gogh : La ligne de Front « Une aventure rocambolesque de Vincent Van Gogh : La ligne de Front » de Manu Larcenet
Editions Dargaud – Collection Poisson Pilote

Première Guerre Mondiale toujours, mais cette fois, la voilà repensée et réécrite par le décidément génial et prolifique Larcenet. Dans sa version très personnelle, il met en scène un Vincent Van Gogh torturé, obsédé par le « trop de jaune », qui devient envoyé spécial du Gouvernement sur le Front afin d’y saisir par sa peinture « l’esprit de la guerre ». La subtile mixture de dialogues décalés et irrésistiblement drôles avec l’horreur et l’absurdité de la Grande Boucherie font de cet album une perle rare à découvrir d’urgence. Larcenet y développe un message essentiel, servi par l’humour et un trait juste et surprenant. Ruez-vous sur cet album . Satisfaction garantie !


« Sam Lawry T.2 : L’œil de Caïn » de Mig et Richez
Editions Bamboo

Sam Lawry T.2 : L’œil de Caïn
On change de guerre, mais on garde la réussite avec la suite de l’histoire magnifique de Sam Lawry. Engagé au cœur de la guerre du Viet-Nam, le pauvre Sam a hérité d’un don qu’il maudit à chaque heure qui passe : il peut voir, parmi ses compagnons et les gens qui l’entourent, ceux qui vont mourir dans les jours et les heures à venir… Cette malédiction prend un tour désespéré quand son frère Nathan le rejoint sur le Front et qu’il le « voit » percé de cinq balles brûlantes. Dès lors, Sam n’a plus qu’un objectif : évacuer Nathan du « ‘Nam » avant que la prédiction se réalise. Mais peut-on vraiment contrecarrer le destin ? Une histoire brillante, ciselée qui trouve ici sa conclusion provisoire et l’on se demande comment les auteurs pourront bien rebondir sur un deuxième cycle après tant de brio…


Anthologie : Sergent Rock T.1« Anthologie : Sergent Rock T.1 » de Kanigher et Kubert
Editions Soleil – Collection Culture Comics

Bienvenue dans la guerre version comics avec cette brillante réédition des aventures héroïques du sergent Rock et de sa fameuse Easy Company. Héroïsme, patriotisme, action en noir et blanc servis par le trait hyper-dynamique du monument Joe Kubert, le seul capable de nous faire avaler plus de 150 pages de BD sans dessiner un seul décor ! Bravo !


Olier

     27 avril 2004


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Le sang des Valentines
 
  Une aventure rocambolesque de Vincent Van Gogh : La ligne de Front
 
  Sam Lawry T.2 : L’œil de Caïn
 
  Anthologie : Sergent Rock T.1



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.