KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Explorons  !


« L’aventure d’une BD » de Sergio Garcia
L’aventure d’une BD
Editions Delcourt – Collection Jeunesse

Delcourt explore… la BD qui raconte la BD ! Au cours des trente deux pages qui constituent cet album, Sergio, l’homme et Sanchez, la souris, voyagent dans l’histoire de la fabrication d’une BD. Des origines de la narration au rapport texte-image, de la création d’un ISBN à la technique d’impression jusqu’à la livraison des livres en librairies, on y apprends « comment ça se fait »… C’est super, sauf que… ça n’est pas du tout destiné aux enfants, même à partir de 10 ans, comme c’est noté en 4ème de couverture. C’est trop technique, trop sérieux et un ado normalement constitué décrochera à la troisième planche, préférant se documenter dans le magistral « Art Invisible » de Scott Mac Cloud, bien plus ludique et clair. Ou alors, il se jettera avec raison sur la géniale série « Les trois chemins » du même Sergio Garcia avec Lewis Trondheim au scénario. Sans rien expliquer, cette série est une leçon de BD à elle toute seule !La voleuse du Père Fauteuil : Les Heures Noires


« La voleuse du Père Fauteuil : Les Heures Noires » de Omond et Yoann
Editions Dargaud – Collection Poisson Pilote

Dargaud explore… le roman-feuilleton façon XIXème siècle en BD. Dans ce deuxième volet des aventures rocambolesques (au premier sens du terme) de la charmante Ariane, la belle est toujours en quête de son ténébreux « Homme-Mystère ». En compagnie d’Andrée, son amie de cœur, accusée de meurtre, elle se retrouve dans les bas-fonds de la capitale, parmi les détrousseurs et les brigands. On pense à Eugène Sue, au « Ventre de Paris », à la lecture de cette histoire de genre, merveilleusement servie par un trait vivant, sombre et nerveux. Les auteurs de « Toto L’Ornithorynque » nous prouvent ici qu’ils peuvent réussir dans d’autres genres et d’autres limites. C’est réussi !


Petite Louve « Petite Louve » de Bénédicte Gourdon, Eric et Marc Moreno
Editions Delcourt – Collection Jeunesse

Delcourt explore aussi… la BD avec personnages numériques. Petite Louve est une jeune fille sioux, en passe de devenir une femme. Alors qu’elle cherche du bois dans la forêt, elle trouve un louveteau abandonné. Sur un coup de tête, elle part seule à la recherche des parents de l’animal. Une version indienne du « petit chaperon rouge », en quelque sorte… Mais l’originalité vient du fait que, dans cet album, les personnages et les décors sont conçus en 3D informatiques, un peu comme les personnages de jeux vidéos. C’est original, mais le résultat est un peu décevant : Petite Louve et ses amis ont un peu l’air de poupées Barbie raidies évoluant au milieu de paysages aseptisés. Comme quoi l’environnement informatique convient mieux aux histoires de science-fiction qu’aux hymnes à la Nature ! Mais pas de problème, ça plaira à nos têtes blondes nourries de jeux vidéos et saluons l’effort de conception !


Olier

     04 mai 2004


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  L’aventure d’une BD
 
  La voleuse du Père Fauteuil : Les Heures Noires
 
  Petite Louve



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.