KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


C'est la fête des « pulps » chez Soleil !


« Lovecraft » Par Hans Rodionoff, Keith Giffen et Enrique Breccia
Editions Soleil – Collection Latitudes

Lovecraft
Les « pulps », ce sont ces magazines bon marché que l’on trouvait aux USA pendant la période de l’entre-deux guerres. Bourrés de récits de science-fiction, de policiers ou d’horreur, sous une couverture colorée et attirante, ces petits journaux ont révélé la fine fleur des grands auteurs américains du XXème siècle. Parmi eux Matheson, Dick, Howard et… Lovecraft. C’est ce dernier qui fait l’objet de l’album atypique qui sort ce mois-ci dans la très belle collection « Latitudes » de chez Soleil. Auteur torturé et misanthrope, habité, hanté par son œuvre vénéneuse, Howard. P. Lovecraft est le créateur de l’immortel cycle de Cthulhu. Mais est-ce bien une création ? Dans cet album, Rodionoff et Giffen compose une biographie rêvée de l’auteur de Providence, de son enfance étrange entre un père interné dans un asile de fous, un grand-père qui adore lui raconter des histoires d’horreur et une mère sublimée, à l’âge adulte où il commence à rencontrer le succès et l’amour. Tout au long de cette vie unique rôde l’ombre des Grands Anciens, du terrible volume du Nécronomicon et de bien d’autres horreurs nées de la fameuse ville d’Arkham. Les écrits de Lovecraft ne seraient pas une création mais la simple description d’un tumulte intérieur à l’auteur. Ce scénario brillant est parfaitement mis en images par le dessin tortueux de Breccia (qui vient de reprendre la mythique série « Swamp Thing » chez Vertigo). Résultat : un très bel album en forme d’hommage qui ravira les fans de Lovecraft, les amateurs d’horreur et bien d’autres…


Conan, l’intégrale vol.1 « Conan, l’intégrale vol.1 » par Roy Thomas et Barry Windsor-Smith d’après Robert E. Howard
Editions Soleil

C’est dans le pulp « Weird Tales » qu’apparut pour la première fois Conan le Barbare en 1932, sous la plume du texan Robert E. Howard. Près de quarante ans plus tard, Marvel entreprit l’adaptation libre de ces nouvelles en BD, sous la forme du comics « Conan The Barbarian » et depuis, le fameux barbare est universellement connu. Soleil réédite ici sous version « luxe » les 8 premiers numéros du comics, retraduits et somptueusement recolorisée. Les dessin de Smith, qui sortait alors tout juste de sa période « clone de Jack Kirby » n’en sont que plus beaux !Le Spirit Vol 4 Procurez-vous ce premier volume qui figurera à côté de la réédition noir et blanc des « Savage Sword of Conan » chez le même éditeur. Vous ne serez pas déçus !


« Le Spirit Vol 4 » par Will Eisner
Editions Soleil – Collection Culture Comics

Je vous avais déjà parlé de cette splendide réédition de l’œuvre d’Eisner. Le Spirit, héros raté, parodie de super-justicier évolue dans un univers qui prend peu à peu la forme d’une satyre de la société américaine du début des années 40. Le dessin d’Eisner s’affirme de page en page et l’on assiste à la naissance d’un dessinateur légendaire. A noter dans ce volume : l’apparition des fameux titres intégrés au décor des planches, qui deviendront une des marques de fabrique de l’auteur. Un monument !

Olier

     15 juin 2004


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Lovecraft
 
  Conan, l’intégrale vol.1
 
  Le Spirit Vol 4



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.