KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Un Poisson bien piloté...


« Les Formidables Aventures de Lapinot T.8 La vie comme elle vient » par Lewis Trondheim
Editions Dargaud – Collection « Poisson Pilote »

Les Formidables Aventures de Lapinot T.8 La vie comme elle vient
La Collection « Poisson Pilote », initiée par Guy Vidal se porte merveilleusement, au delà de la disparition de son créateur. Elle continue à être un vivier extraordinaire de talents et la qualité est presque immanquablement au rendez-vous. Témoin, ce 8ème chapitre des aventures du Lapinot de Trondheim (le tome 9, atypique, était paru l’année dernière, ne me demandez pas pourquoi !). On retrouve l’ambiance bobo-trentenaire qu’on déguste comme une chanson de Bénabar dans ces pages de BD animalière au trait simple mais terriblement efficace. Mais le destin vient frapper la bande des amis de Lapinot sous la forme d’une prémonition tirée d’un jeu de tarot : la mort va frapper le groupe. Tout au long de l’album, Trondheim fait monter un suspense cruel : on sait que quelqu’un va mourir, mais on ne sait pas qui ! Chacun des personnages à son tour se retrouve dans une situation potentiellement mortelle, mais il faut attendre les dernières pages pour lire le dénouement poignant de cette histoire. Avec une utilisation virtuose de l’ellipse, Trondheim nous prouve une fois de plus qu’il maîtrise parfaitement le média. Il vient d’annoncer une réduction de sa production d’albums, histoire de se ménager un peu de temps. On le comprend, mais vue la qualité de ladite production, ona quand même des regrets…


Isaac le pirate T.4 : La Capitale « Isaac le pirate T.4 : La Capitale » par Christophe Blain
Editions Dargaud – Collection « Poisson Pilote »

Après trois volumes d’aventures en mer, Isaac voit enfin son vœux le plus cher exaucé : rentrer chez lui ! Toujours flanqué de son compagnon de bourlingue au gros nez, Jacques, notre peintre-pirate revient à Paris. Mais dans ce Paris du XVIIIème siècle, Isaac ne retrouve ni ses amis artistes, ni Alice sa dulcinée, ni son inspiration de peintre. Mais il retrouve son père, vieilli avec qui les relations ne sont pas plus heureuses qu’avant son départ sur les mers. Notre anti-héros va donc découvrir le Paris souterrain, celui des détrousseurs et des auberges glauques. Christophe Blain continue sa saga originale, racontée au fil de la plume, comme dans la vraie vie, servie à la perfection par un trait simple, nerveux et charbonneux. Les aventures d’Isaac le pirate sont destinées à devenir un monument de la BD. Vous êtes prévenus !Les chercheurs de trésor T.2 : La ville froide


« Les chercheurs de trésor T.2 : La ville froide » par David B.
Editions Dargaud – Collection « Poisson Pilote »

Bagdad an 808 : un sale type nommé le Prophète Voilé a entrepris de voler les ombres des gens. Pour échapper aux chercheurs de trésor qui le poursuivent, le Prophète se réfugie dans l’ombre d’Azraël, l’ange de la Mort. Pour compliquer le problème, les chercheurs de trésor découvrent que « qui perd son ombre perd son âme » et que le Prophète vient de dérober celle de Nasir, le bébé de Diya. Conte des milles et une nuits déjanté, l’histoire racontée ici par David B. , poétique et lyrique est du niveau d’un bon Neil Gaiman. Et c’est pas peu dire. A découvrir d’urgence !


Olier

     27 juin 2004


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Les Formidables Aventures de Lapinot T.8 La vie comme elle vient
 
  Les chercheurs de trésor T.2 : La ville froide



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.