KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Vive les héros en collant rouge !


« Flash n°1 » par Geoff Johns et Scott Kolins
Semic – Collection Semic Books

Flash n°1
Lui qui avait fait les beaux jours de la fameuse « Collection Flash » de l’éditeur Arédit-Artima (mais je parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître), l’homme « le plus vite du monde », l’éclair rouge, en un mot Flash est de retour ! Et, c’est de nouveau à Semic qu’on doit cette louable et méritée tentative de réintroduction d’une espèce en voie de raréfaction : le super-héros de l’écurie DC Comics. Pour les Flash-fans de la première heure, sachez qu’il s’agit ici de la troisième version du personnage : Barry Allen, le Flash de l’Age d’Argent, ayant disparu pendant la redoutable « Crise des mondes infinis » (à lire chez Semic, dans la même collection), le costume du héros-bolide est passé Wally West, l’ancien Kid Flash. Et Wally est allé au delà des limites de sa vitesse, dépassant tous les anciens bolides qui l’avaient précédés dans ce rôle : dépassant la vitesse de la lumière, il a atteint le réservoir d’énergie de la « Force Véloce » (Speed Force en VO) qui lui donne encore plus de pouvoir. Il vit aujourd’hui à Keystone City dans le Middle West, en compagnie de sa jeune épouse Linda. Mais depuis peu, il est confronté à des meurtres brutaux dont les victimes ont un point commun dérangeant : elles ont toutes été sauvées par Flash à un moment de leur vie. Notre coureur en collant rouge et or devra affronter le culte mystique responsable de ces assassinats et ce faisant, régler quelques problèmes avec son passé. Une bonne histoire mise en bulles par l’impeccable Geoff Johns. Elle se lit d’un trait, même sans connaissance préalable de la mythologie de Flash. Le trait de Scott Kolins est un peu raide et épais mais reste agréable à l’œil. Bon retour en France, Bolide Ecarlate !


Daredevil n°7 : Le petit maître« Daredevil n°7 : Le petit maître » par Brian Michael Bendis et Alex Maleev
Marvel France – Collection 100% Marvel

Je vous l’ai déjà dit mais je le répète : jeter vous sur les aventures de Daredevil qui sortent en ce moment chez Marvel. Ce sont de véritables petits bijoux, impeccablement dialogués par le génial Bendis (Powers, Alias, Ultimate Spider-Man…) et mis en images par le torturé Alex Maleev dont le trait réaliste et charbonneux convient parfaitement à l’ambiance noire du thriller permanent qu’est devenu la vie du Diable Rouge. Dans ce volume, toujours occupé à combattre les effets dévastateurs de la révélation à la presse de son identité secrète, Matt Murdock se retrouve accusé de meurtre, pas moins ! Un de ses plus anciens ennemis tente de prendre le contrôle du crime organisé de New York, ses amis héros lui tournent le dos et l’amour pointe à nouveau son nez dans cet imbroglio. C’est du comics à son meilleur niveau : intelligent, sombre et passionnant. Et, au vu de l’édition américaine, le meilleur reste à venir. Que du bonheur !


« Heure Zéro : Crise Temporelle » par Dan Jurgens et Jerry Ordway
Semic – Collection Semic Books

Quand on publie les aventures de héros faisant partie d’un univers « cohérent » depuis plus de soixante ans, à raison d’une cinquantaine de titres par moins, il arrive fatalement un moment ou un coup de balai s’avère nécessaire pour effacer les bévues scénaristiques et autres incongruités, voire les doublons dans la vie desdits héros. En 1986, « Crisis » remettait à zéro les pendules de l’univers DC Comics. En 1994, un nouveau nettoyage de printemps était indispensable et ce fut le rôle de la série « Zéro Hour » publiée aujourd’hui par Semic. Indispensable si l’on veut comprendre les rouages du monde de Superman, Batman ou Flash. Mais seul les vrais spécialistes de DC en comprendront toutes les finesses !


Olier

     17 août 2004


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Flash n°1
 
  Daredevil n°7 : Le petit maître
 
  Heure Zéro : Crise Temporelle




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.