KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Du neuf avec du vieux...


« Spirou et Fantasio T.47 : « Paris-sous-Seine » par Morvan et Munuera
Editions Dupuis


Spirou et Fantasio T.47 : « Paris-sous-Seine Ca y est enfin, après plusieurs longues années d’attente… Spirou est de retour ! Il a fallu tout ce temps pour trouver l’équipe idéale qui reprendrait la série mythique des mains des célèbres Tome et Janry (qui, eux, continuent de chroniquer les aventures du « Petit Spirou »). C’est donc Morvan au scénario et Munuera au dessin qui sont désormais aux commandes des destinées de Spirou, Fantasio, Spip, le comte de Champignac et de tous les personnages emblématiques de la maison Dupuis. Graphiquement, le résultat est grandement à la mesure de l’attente. Munuera arrive à créer un environnement moderne, dynamique, tout en ménageant un peu de place à la nostalgie. Bravo ! Côté scénario, l’ultra-scénariste Morvan concocte un épisode plein d’action et d’aventure, qui se démarque nettement du dernier opus de Tome et Janry. Bon, ses jeux de mots sont un peu téléphonés, mais Morvan est plutôt un scénariste réaliste et la BD d’humour finira bien par lui paraître plus naturelle d’ici quelques volumes… Bref, voilà qui fait plaisir : le Grand Spirou est de retour pour notre plus grand plaisir. Et on se prend à rêver du retour du Marsupilami dans la série !


« Donjon Monsters T.9 : Les profondeurs » par Sfar, Trondheim et Killofer
Editions Delcourt – Collection “Humour de Rire”


Donjon Monsters T.9 : Les profondeurs Déjà le 9ème tome de Donjon Monsters et le 22ème de l’univers « Donjon ». Mais attention : les auteurs explorent dans cet album un pan inexploré du monde bizarre et déjanté de Donjon… le monde sous-marin ! Comptez donc sur de nouvelles populations, de nouvelles religions, de nouveaux monstres et de nouveaux personnages, tous plus bizarres et torturés les uns que les autres. Magnifiés par le trait méticuleux de Killofer, qui rend à merveille l’horreur de certaines situations, Sfar et Trondheim s’en donnent une fois de plus à cœur joie et dénoncent, mine de rien, les travers et turpitudes de notre monde à nous sous les avatars gluants et nageant de leurs nouvelles petites bébêtes. Je vous le répète à longueur de chronique, mais je le ferais jusqu’à plus soif : explorez le monde du Donjon, vous ne le regretterez pas !


« Heure Zéro : Crise Temporelle » par Dan Jurgens et Jerry Ordway
Editions Semic – Collection Semic Books


Quand on publie les aventures de héros faisant partie d’un univers « cohérent » depuis plus de soixante ans, à raison d’une cinquantaine de titres par moins, il arrive fatalement un moment ou un coup de balai s’avère nécessaire pour effacer les bévues scénaristiques et autres incongruités, voire les doublons dans la vie desdits héros. En 1986, « Crisis » remettait à zéro les pendules de l’univers DC Comics. En 1994, un nouveau nettoyage de printemps était indispensable et ce fut le rôle de la série « Zéro Hour » publiée aujourd’hui par Semic. Indispensable si l’on veut comprendre les rouages du monde de Superman, Batman ou Flash. Mais seul les vrais spécialistes de DC en comprendront toutes les finesses !


Olier

     07 septembre 2004


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Spirou et Fantasio T.47 : « Paris-sous-Seine
 
  Donjon Monsters T.9 : Les profondeurs
 
  Heure Zéro : Crise Temporelle




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.