KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Albums en costumes...


« Belladone T.1 : Marie » par Ange et Alary
Editions Soleil

Belladone T.1 : Marie
Nous sommes en 1680, en plein milieu du règne du Roi-Soleil, Louis XIV. C’est un peu l’année de tous les dangers pour le souverain : il s’apprête à révoquer l’Edit de Nantes et l’affaire des poisons ébranle le royaume. Son ministre Louvois crée alors la Chambre Secrète, un service de l’ombre réunissant les meilleures agents spéciaux du royaume. Parmi eux, une jeune femme, Marie, se distingue. Elle bondit sur les toits, se bat avec plusieurs adversaires à la fois et défie les pires assassins en duel. On l’appelle Belladone. Elle devra contrer un mystérieux tueur italien lancé à ses trousses. Le scénario de ce bel album est un peu l’amalgame de plusieurs époques historiques : on y croise des mousquetaires, un voyage initiatique en Inde, un Louis XIV très superficiel et des Services Secrets très modernes. Le personnage principal ressemble beaucoup à une version féminine du « Scorpion » de Marini et Desberg (mais Ange nous avait déjà servi une resucée d’Harry Potter dans son « Collège Invisible »). L’essentiel n’est pas là : grâce au dessin splendide et dynamique en diable de Pierre Alary, on tient là un bon moment d’aventure et un album garanti 100% évasion. Formé au dessin animé chez Disney, Alary découpe au millimètre les scènes d’action et de combat à tel point qu’on croirait voir bouger les personnages dessinés sur chaque planche. Alors pourquoi se prendre la tête ? Profitons-en !

Double Masque T.1 : La Torpille
« Double Masque T.1 : La Torpille » par Jean Dufaux et Martin Jamar
Editions Dargaud

On passe en 1802. C’est le Consulat. Evadé du bagne, où il a croisé un certain Vidocq, le petit escroc François dit « La Torpille » se retrouve contre son gré dans le bureau du Premier Consul, Napoléon Bonaparte. Celui-ci le charge de récupérer au plus vite la mallette de voyage que lui a dérobé Opale, une prostituée. Mais Opale a disparu dans Paris avec l’objet du larcin et « La Torpille » devra faire jouer tous ses contacts dans le ventre de la capitale pour la retrouver. Il se retrouvera bientôt confronté au nouveau maître de la pègre parisienne, un mystérieux homme masqué surnommé « La Fourmi ». Une belle histoire qui mêle les thèmes du jumeau masqué à la « Masque de Fer » et une ambiance qui rappelle « les mémoires de Vidocq » ou les « Mystères de Paris » d’Eugène Sue, servie par un graphisme net et clair qui évoque les belles années de la collection « Vécu » chez Glénat et voilà de quoi passer un bon moment de lecture « historique ». En plus, on nous annonce le dénouement pour le tome 2. Et on attend cette suite avec impatience.


Eastern T.1 : Le départ« Eastern T.1 : Le départ  » par Boisserie et Héloret
Editions Dargaud

Nous voici enfin en 1825 en Bretagne. Guillaume Montbrun, un jeune chien fou, impétueux et désinvolte fait le désespoir de son tuteur, Honorin. Le jour ou Guillaume arrache l’oreille du fils Ar Braz lors d’un duel au pistolet, Honorin est assassiné par un mystérieux voyageur anglais. Guillaume est alors entraîné contre son gré dans des aventures qui le dépasse et devient l’enjeu d’une lutte d’influence entre grandes puissances. Voici une bonne histoire réjouissante et fraîche qui se raccroche à la saga des Cazenac, héros de l’autre série scénarisée par Héloret chez le même éditeur. On pourra juste regretter que le dessin intérieur ne soit pas tout à fait au niveau des premières et quatrièmes de couvertures. Héloret devrait passer à la couleur directe !

Olier

     12 octobre 2004


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Belladone T.1 : Marie
 
  Double Masque T.1 : La Torpille
 
  Eastern T.1 : Le départ




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.