KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Sacrés Gamins


Le Cadet des Soupetard : P’tites histoires de vacances « Le Cadet des Soupetard : P’tites histoires de vacances » par Corbeyran et Berlion
Editions Dargaud

Sous le préau, la dernière cloche de l’année a résonné, énergiquement secouée par Monsieur Albert, et c’est la ruée vers les vacances. Le Cadet des Soupetard les attendait depuis un bout de temps ! Au menu : camping dans le jardin (avec loups et fantômes), l’incontournable Tour de France (trois heures d’attente pour voir passer à toute berzingue un embouteillage flou), la plage sous la pluie, la carte postale pour Elodie (un vrai boulot), les champignons, les photos loupées et la traditionnelle rédaction de rentrée : « Racontez vos vacances. » C’est toujours un réel bonheur de retrouver les petites aventures du Cadet des Soupetard, de son copain Millemouches, de sa sœur à lunettes et de son lapin blanc Cerfeuil. On y retrouve tout ce qui a fait le succès d’ « Etre et avoir » ou des « Choristes » : le charme d’une enfance d’autrefois, la tendresse et la nostalgie d’une enfance envolée où la pêche d’un vieux fer à cheval représentait une épopée épique. Tous les lecteurs s’y retrouveront, sauf les plus jeunes qui trouveront ça ringard. Ils sont chiants, les jeunes… Hé !… Je deviendrais pas un vieux con, moi ?


« Le Roi Catastrophe T.8 : Adalbert est trop génial » par Trondheim et Parme
Editions Delcourt – Collection Jeunesse

Le Roi Catastrophe T.8 : Adalbert est trop génial
Imaginez un roi. Mais un roi de six ans, un roi miniature, teigneux, terrible, toujours hilarant par ses répliques odieuses… et si attachant. C’est Adalbert, le roi Catastrophe ! Dans ce nouvel album, Adalbert rend visite à son cousin Romaric, tout aussi royal et capricieux que lui. S’engage alors une vraie compétition de caprices royaux. Dans une deuxième histoire, Adalbert trouve que son royaume mérite mieux que le vieux policier Poireloque pour assurer sa sécurité : il décide donc d’engager un vrai super-héros. Enfin, Adalbert découvre la BD et les files d’attente lors des séances de dédicaces. On retrouve dans toutes ces histoires l’humour tendre et précis de Trondheim, le touche-à-tout de la « nouvelle BD ». Il est ici mis en images par le trait « cartoon » de Fabrice Parme, qui n’est pas sans évoquer les dessins animés des annés 50, dans la lignée des cultissimes aventures de Mr Magoo. Du grand art pour les petits et les grands !


Gargouilles T.2 : La clé du Temps « Gargouilles T.2 : La clé du Temps » par Filippi et Camboni
Les Humanoïdes Associés – Collection « Les 3 Masques »

Un an après, voici déjà le retour de cette série un peu atypique de chez les Humanos. On y retrouve Grégoire, le petit gamin qui voyage dans le temps et qui rencontre un tas d’êtres féériques, elfes, lutins, gargouilles animées et magiciens. Dans ce volume, il acquiert le statut de « gardien des créatures merveilleuses » par l’intermédiaire d’une clé mystérieuse et enchantée… Le dessinateur a changé : c’est désormais l’italien Sylvio Camboni qui est aux pinceau, mais cela ne se voit pas trop : on retrouve le même style Disney et c’est tant mieux, c’est ce qui fait la spécificité de cette série prometteuse…


Olier

     14 décembre 2004


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Le Cadet des Soupetard : P’tites histoires de vacances
 
  Le Roi Catastrophe T.8 : Adalbert est trop génial
 
  Gargouilles T.2 : La clé du Temps




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.