KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Introspections


« Le retour à la terre T.3 : Le vaste monde » par Ferri et Larcenet
Editions Dargaud – Collection Poisson Pilote


Le retour à la terre T.3 : Le vaste monde Déjà le troisième volume des aventures bucoliques et rurales de Manu Larssinet, dessinateur de BD tentant la réinsertion en milieu campagnard (toute ressemblance avec un certain Manu Larcenet serait intentionnelle et pas du tout fortuite !)… et on ne s’en lasse pas ! La parfaite complicité entre les auteurs et leur connaissance intime des affres de la création bédéistique font de cette série d’albums un petit bijou d’humour et de drôlerie, qui sent le vécu ! dans ce volume, Mariette est enceinte et, du coup, Manu aussi : il potasse activement la bible de Laurence Pernoud. Pour calmer ses angoisses de futur père, il se rend au festival BD de Château-Moignon et s’y fait un copain : Le lama tibétain Dondup, dessinateur de BD exilé. Un peu forcé, il participe à une battue mystique au sanglier, se perd dans la neige et… rate la naissance tant attendue. On découvre également une face cachée et inattendue de la personnalité de la vieille Mortemont. Que du bonheur ! Karutcho !


Incognito T.1 : Victimes parfaites « Incognito T.1 : Victimes parfaites » par Grégory Mardon
Editions Dupuis – Collection Expresso


C’est l’histoire d’un homme invisible. Un homme que personne ne remarque jamais, un homme transparent. Et puis un soir, il en a marre, il craque : lui aussi veut des frissons, des sensations. Cette escapade d’un soir lu coûtera une blessure à la cheville qui lui permettra de rencontrer Bérénice. Affable, toujours souriante, l’accorte jeune femme est kinésithérapeute. Troublante, elle lui remettra les idées en place. Mais elle cache un étrange secret privé dans lequel elle entraînera notre homme translucide : on est tous la victime de quelqu’un. Sur un ton particulièrement caustique, Grégory Mardon développe la spirale infernale des relations humaine en milieu urbain, où l’amour est manipulation, la gentillesse égoïsme et la méchanceté tout un art. Dans une ambiance proche du film « After Hours », l’auteur nous offre une suite inavouée à son précédent opus « Corps à corps ». Le trait est nerveux et charbonneux et l’héroïne du récit troublante en diable. Onus gratuit : un ex-libris est offert avec la première édition. C’est à découvrir !


« Tout va bien T.1 : Yvan et la banquière » par Denis Robert et François Clément
Editions Dargaud – Collection Poisson Pilote

Tout va bien T.1 : Yvan et la banquière
Le journaliste Yvan Klébert a quitté son journal et rompu avec les « affaires », la politique et le stress. Ce qu’il veut, c’est écrire un roman d’amour. Mais une certaine Chantal Dinéro, femme d’un financier véreux (et dangereux) le contacte. Cancéreuse en phase terminale, elle souhaite se venger en dévoilant la part obscure d’un monde politique déliquescent. Alors, pendant que sa femme se fait la malle avec sa fille, Yvan replonge, seul, et sans trop savoir pourquoi, dans les affaires, avec leur cortège habituel de ministres souriants, de juges démis, mutés ou suspendus… Il s’agit ici d’une œuvre autobiographique dont les noms on été maquillés. Denis Robert est en effet journaliste et romancier et il se raconte à travers son héros Klébert. Le graphisme cubiste et torturé de Thomas Clément met parfaitement en valeur l’ambiance glauque et déprimante de cette histoire trouble. Cet album est à éviter si vous êtes déjà en dépression ou si notre belle société vous agace. Mais sinon, dans son genre, il est plutôt réussi !


Olier

     08 février 2005


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Le retour à la terre T.3 : Le vaste monde
 
  Incognito T.1 : Victimes parfaites
 
  Tout va bien T.1 : Yvan et la banquière




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.