KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Au temps de la révolution industrielle...


« Koblenz T.4 : M comme Anarchie » par Thierry Robin
Editions Delcourt

Koblenz T.4: M comme Anarchie
Après une excursion dans la mythique Carthage (T.2), puis dans le Japon post-médiéval (T.3), cet épisode revisite le Berlin du début du XXème siècle et nous fait retomber dans l’ambiance industrielle du tome 1. La capitale de l’Allemagne est victime d’une série d’attentats orchestrés par le mystérieux « M » et son groupuscule d’anarchistes. Le plus dérangeant est le fait que ces terroristes soient aidés dans leur entreprise par… Clara, la fidèle amie de Koblenz. Clara qui n’a qu’un but : sauver le Dr. Koblenz. Le retour en Allemagne début de siècle permet à l’auteur, Thierry Robin de retrouver un cadre dans lequel il excelle : les machineries crachant la vapeur, les tuyaux entrelacés, les architectures tarabiscotées de l’Art Nouveau. Et le résultat est à la hauteur du plaisir évident qu’il y prend : un album flamboyant, grandiose, où dominent les camaïeux de rouge et de vert (de-gris). Même si le héros éponyme de la série est singulièrement absent de ce volume, on a beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle aventure et on se prend à classer Thierry Robin parmi les tout grands de la BD franco-belge…


« Wondertown T.1 : Bienvenue à Wondertown » par Vehlmann et Feroumont
Editions Dupuis

Wondertown T.1: Bienvenue  Wondertown
Wondertown est une ville bien étrange : elle ressemble un peu au Londres victorien ou au New York du début du XXème siècle, avec ses buildings qui y poussent comme des champignons ou au Chicago des années trente. Mais cette ville est hantée par des créatures surnaturelles et des monstres bizarres, lutins, sorcières, fantômes… A cela, il faut ajouter que la mafia et ses gangsters tentent aussi d’y régner en maîtres. A Wondertown, la durée de vie d’un enfant des rues dépasse rarement quelques mois. C’est pourtant dans cet enfer urbain étrange que Pat et sa bandes de gamins paumés tentent de survivre. En une série d’histoires courtes, bizarres et pleines d’humour et d’aventure, on fait donc connaissance de ces personnages attachants et de leur chef, le courageux Pat. Le scénario et le format du récit sont originaux et bien menés, le dessin est efficace (on sent la patte de l’animateur qui sommeille en Feroumont). On regrettera juste que le trait soit par moment un peu trop « simple » et la colorisation informatique trop apparente… Sinon, c’est du tout bon !


« W.E.S.T T.2 : Century Club » par Dorison, Nury et Rossi
Editions Dargaud


W.E.S.T T.2: Century Club New York, septembre 1901. Dans le quartier de Hell’s Kitchen, une dose de strychnine, versée dans une soupe populaire, provoque des dizaines de morts. Un homme est soupçonné : le fils du sénateur Charles Lennox. Morton Chapel mène l’enquête, avec, sous ses ordres, une équipe d’hommes hors du commun baptisée « W.E.S.T » comme « WEIRD ENFORCEMENT SPECIAL TEAM ». Sur leur route, ces héros d’un nouveau genre croiseront des forces obscures décidées à plonger les Etats-Unis dans le chaos et ils affronteront le terrifiant Aleister Crowley, passionné d’occultisme et véritable incarnation du Mal. Mélange des « Mystères de l’Ouest », de « X-files » et de « Mission : Impossible », cette série est très agréable à lire et permet de découvrir une période méconnue de l’histoire des USA, entre Far West et modernité. Des personnages en béton, un scénario solide et captivant, un dessin top et pro… Que demander de plus ?


Olier

     22 mars 2005


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Koblenz T.4 : M comme Anarchie
 
  Wondertown T.1 : Bienvenue à Wondertown
 
  W.E.S.T T.2 : Century Club




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.