KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Enfants et sortilèges...


« Koma T.3 : Comme dans les westerns » par Wazem et Peeters
Les Humanoïdes Associés


Koma T.3 : Comme dans les westerns Du haut des cheminées au « monde du dessous », la petite Addidas poursuit son aventure à travers un univers à part, inventif et poétique : elle aide son papa, ramoneur des petites cheminées, mais elle a comme un problème : elle a tendance à tomber dans les pommes, ce qui inquiète son papa qui a peur de la perdre. Et ça finit par arriver : en disparaissant dans une cheminée, Addidas se retrouve dans un monde étrange où elle fait la rencontre d’un mystérieux monstre. Son père, parti à sa recherche, est conduit de force au « grand trou », sorte de camp de travail où l’on doit creuser, creuser, et encore creuser. Addidas et son papa vont-ils réussir à se retrouver ? Va-t-il parvenir à s’évader ? Va-t-elle retrouver le chemin de la sortie et entraîner dans son monde son nouvel ami, le gentil monstre ? Mais pour y parvenir, il va falloir échapper aux autres monstres et, pour se faire, créer une diversion, comme dans les westerns… Une histoire poétique, scénarisée de façon très originale, un trait alliant le meilleur de la « Nouvelle BD » et des codes du manga. Cette série confirme tout le bien qu’on en pensait à la lecture des deux premier tomes. Elle est à suivre en toute confiance, pourquoi bouder son plaisir ?


« L’Anneau des 7 Mondes T.2 : Alliance » par Gualdoni, Clima, Piana et Turotti
Les Humanoïdes Associés


L’Anneau des 7 Mondes T.2 : Alliance< L’univers du jeune Timo vient de s’effondrer. Alors que Boréa, sa ville natale, est ravagée par de mystérieux agresseurs, il échappe de justesse aux deux tueuses qui viennent d’assassiner son père, le Gérant Suprême Primo Lauro. Ces agresseurs ne sont autres que les troupes de Nemo, un monde parallèle à Mose, celui de Timo. Les démons de Nemo fondent sur Mose à travers un anneau que l’on pensait hors d’usage. Si de son côté, Leponte, le fidèle bras droit de Primo Lauro, parvient à s’échapper pour donner l’alerte, Piropa, l’autre bras droit du Gérant Suprême (nettement moins fidèle puisqu’il a commandité son assassinat !), décide de s’attirer les bonnes grâces de Timo en l’aidant à se débarrasser des deux tueuses. Dans ce second volume, on en apprend un peu plus sur le monde de Nemo (rien à voir avec un quelconque poisson-clown !) et le voit Antro, le meilleur ami de Timo, organiser la résistance contre les troupes de Nemo. Les auteurs de cette série font partie du nombre toujours croissant des auteurs italiens nourris au manga que les éditeurs de leur pays n’arrivent pas à éditer. Ils viennent donc faire offrir leurs services à la florissante industrie de la BD franco-belge. Mais « l’exotisme italien » n’est pas à coup sûr un gage de qualité. C’est le cas ici. A vous de vous faire votre propre idée…


« L’enfant de l’Orage T.2 : La croisée des vents » par Bichebois et Poli
Les Humanoïdes Associés

L’enfant de l’Orage T.2 : La croisée des vents
Laïth, l’enfant de l’orage, en quête de ses origines, vit son pouvoir comme une malédiction. Un pouvoir qui suscite bien des convoitises… Ayant échappé au massacre de son village, seul au milieu des corps ensanglantés, il implore le ciel de lui venir en aide. Mais celui-ci reste désespérément sourd à ses plaintes. Un chapeau et des lambeaux de tissus qu’il trouve au pied d’un arbre lui révèlent que ses amis ne sont pas tous morts, mais qu’ils ont été enlevés. Il décide alors de partir à leur recherche. Prêt à tout pour sauver ses compagnons, Laïth suit les traces de l’armée d’Alghärd et s’enfonce dans la forêt, sans se douter encore que le massacre de son village pèsera lourd dans la guerre qui oppose le royaume d’Onfidhen au pays de Frätt. L’intrigue est un peu bateau, les clichés du genre héroïc-fantasy nombreux, mais les personnages son attachants et le monde dans lequel se passe l’histoire, à mi-chemin entre médiéval et cyber-punk est assez original. Cerise sur le gâteau : le dessin s’améliore de page en page. On regrettera juste une mise en couleur un peu terne. Plaisant !


Olier

     29 mars 2005


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Koma T.3 : Comme dans les westerns
 
  L’Anneau des 7 Mondes T.2 : Alliance
 
  L’enfant de l’Orage T.2 : La croisée des vents




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.