KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Sale temps pour les héros chez Marvel...


« Captain America T.2 : Mère Patrie » par Morales et Bachalo
Editions Panini/Marvel France – Collection 100% Marvel


Captain America T.2 : Mère PatrieAprès le drame des attentats du 11 septembre 2001 et la vague de patriotisme qui en résultat aux Etats-Unis, le rédacteur en chef de Marvel décida de relancer la série du héros le plus patriote de tous : Captain America. Une nouvelle équipe créative (John Ney Rieber et John Cassaday) fut alors chargée de relooker les aventures du héros qui s’habille de la bannière étoilée. Fini les super-vilains bardés de pouvoirs en costumes chamarrés, le bon captain se mit donc à combattre les terribles nouveaux ennemis de l’Amérique : les terroristes. Mais le monde n’est pas tout blanc ou tout noir et les scénarii de Rieber ont du mal à attirer les foules. Après quelques tâtonnements, la série est alors confiée à Robert Morales, déjà responsable de la mini-série « Captain America : Truth », dans laquelle il révélait que le premier Captain America était… un noir américain ! Son travail sur la série principale est donc rassemblé dans cet album « Mère Patrie », sur des dessins majestueux de Chris Bachalo. Et ce qu’on peut en dire, c’est que cette histoire ne plaira pas à Georges Bush, si jamais d’aventure il la lit (mais sait-il seulement lire, celui-là !). Jugez plutôt : Captain America est chargé par le gouvernement des USA d’aller siéger comme jury au procès d’un prisonnier détenu dans le camp de Guantanamo. Arrivé sur place, le drapeau ambulant découvre l’envers du décor et en particulier les mauvais traitement et le mépris avec lequel sont traités les prisonniers. Il ne résiste pas, pour cette raison à envoyer le responsable du camp à la baille (heureusement il sait nager !). Les choses se compliquent un grand coup quand l’homme au procès duquel il était venu assister s’évade du camp avec un parti de terroristes irréductibles et dangereux. Le boulot du captain, puisqu’il l’accepte, sera désormais de traquer les fugitifs à travers l’île de Cuba. Pas gagné ! Voilà un très bon album, atypique et rafraîchissant qui ravira les aficionados de Captain America et étonnera les autres. Le patriotisme n’est plus ce qu’il était, mon vieux Georges !


« Alias T.5 : Pourpre » par Bendis, Gaydos et Bagley
Editions Panini/Marvel France – Collection Max Comics


Alias T.5 : Pourpre Jennifer Jones était elle aussi une super-héroïne de la galaxie Marvel, tout comme Captain America. Mais aujourd’hui, elle dirige l’agence de détectives « Alias Investigations » dont elle est l’unique employée. Elle a un sacré penchant pour la cigarette et la boisson et elle galère entre affaires sordides et gros coup de blues. Dans cet ultime volume de ses aventures (avant que son scénariste la fasse évoluer dans sa nouvelle série « The Pulse », que je vous recommande également), on apprend enfin pourquoi Jessica a laissé tomber sa carrière prometteuse de super-héroïne. Il apparaît que l’homme responsable de ce renoncement est le criminel nommé Killgrave, l’homme pourpre. Apprenez donc le traumatisme qu’a subit Jessica et découvrez le côté sombre de l’univers des héros en collants colorés. Comme toujours, le scénario de Brian Michael Bendis, l’étoile montante des comics, est un petit bijou de psychologie et ses dialogues sont ciselés comme un diamant rose. Les dessins sont confiés à Michael Gaydos, le dessinateur attitré de la série et à Mark Bagley (Ultimate Spider Man) pour les scènes de flash-back super-héroïques. Découvrez donc sans attendre cette excellente série, complète en 5 volumes, et, si ça vous plaît, embrayez sur les autres œuvres de Bendis, « Daredevil », « Powers » ou « Avengers : Disassembled ». Vous ne direz plus : « Les comics, c’est pour les gamins ! »


Tarzan T.2 « Tarzan T.2 » par Roy Thomas et John Buscema
Editions Soleil – Collection « Culture Comics »


Un petit mot en passant pour vous inciter à découvrir la version Marvel de Tarzan. En effet, à la fin des années 70, la « Maison des Idées » avait acquis les droits d’adaptation en BD des aventures de l’homme-singe le plus célèbre du monde. L’idée géniale de l’éditeur est d’en avoir confié la responsabilité créatrice à Roy Thomas et « Big » John Buscema, auteur de la version BD de « Conan le Barbare ». Malgré la multiplicité des encreurs (dont le grand Alfredo Alcala, quand même !), cette série est une perle rare à découvrir ! Merci Soleil pour cette traduction tardive mais nécessaire !


Olier

     05 avril 2005


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Captain America T.2 : Mère Patrie
 
  Alias T.5 : Pourpre
 
  Tarzan T.2




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.