KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Tranquille !...


« Terre de Rêves » par Jirô Taniguchi
Editions Casterman – Collection Ecritures


Terre de RêvesUn couple voit se détériorer lentement la santé du chien qui les accompagne depuis de longues années. Le vieil animal ne contrôle plus ses membres ni ses fonctions vitales et ses deux maîtres sont obligés de trouver des stratagèmes pour rendre sa fin de vie plus facile. Mais on ne peut arrêter le temps et le brave chien finit par mourir (on se demande quand même un peu pourquoi ses maîtres n’ont pas abrégé ses souffrances… C’est peut-être contraire à l’éthique japonaise….). Et puis, après la douleur et le deuil, ce couple sans enfant adopte un chat… qui se révèle être une chatte, enceinte de surcroît. On assiste donc dans le détail à la naissance des chatons et à l’arrivée dans la maisonnée de la jeune Akiko, la nièce de la femme, en fugue de chez sa maman… Cette chronique familiale est, comme à l’habitude chez Taniguchi, menée dans la douceur et dans la longueur, sans à-coup, de façon très fluide et tranquille. C’est ce qui fait le charme de cet auteur de manga, admirateur de Moebius et Bilal, maniaque du détail et au trait très pur. La seconde histoire nous emmène dans les traces d’un alpiniste en fin de carrière qui décide de retourner dans l’Himalaya, tenter l’ascension de la face sud de l’Annapurna. C’est lors d’une précédente tentative sur cette même face que notre alpiniste a vu disparaître son coéquipier. Ce dernier voyage prend donc des allures de quête expiatoire ou de trajet initiatique, sous l’égide d’une mystérieuse et splendide panthère des neiges. Fans de Taniguchi, réjouissez-vous, voici un autre « chef d’œuvre lent » du maître. A lire sur un fond de musique classique, un jour de pluie…


« Jérôme K. Jérôme Bloche T.18 : Un petit coin de paradis » par Dodier
Editions Dupuis – Collection Repérages


Jérôme K. Jérôme Bloche T.18 : Un petit coin de paradisAccompagnée de Jérôme, Babette se rend auprès de son amie Ingrid qui vient d’avoir un bébé. Avec Félix, son compagnon et la vieille mère de celui-ci, Ingrid habite une charmante ferme, au pied des montagnes dans un paysage bucolique et enchanteur. Ce serait un vrai petit paradis, si la vieille femme sans sourire n’avait toujours refusé une autre présence féminine que la sienne auprès de son fils. Et quand Félix apprendra que l’enfant n’est pas le sien, le petit coin de paradis se consumera bientôt dans les flammes d’un enfer familial attisé par la haine de la vieille mère. Babette et Jérôme risque de s’y brûler. Dessin impeccable, narration fluide, Alain Dodier plonge une fois de plus son héros tranquille dans l’aventure du quotidien. Déjà le dix-huitième album et aucun signe d’essoufflement. Les aventures de Jérôme K. Jérôme constitue une série à part, atypique dans le paysage bédéistique, mais très attachante et toujours aussi agréable à suivre ? Encore !


L’assassin qui parle aux oiseaux T.1« L’assassin qui parle aux oiseaux T.1 » par Servais
Editions Dupuis – Collection « Aire Libre »


Accusé de meurtre, Blaise Van Hoppen, dit « le Roitelet » se retrouve enfin libre après douze ans de réclusion. Pour les habitants du village où se sont déroulés les faits, c’est l’assassin qui revient sur les lieux de son crime. Les visages et les portes se ferment sur son passage. Sans haine ni rancœur, Le roitelet tente de reconstruire sa vie avec l’aide de ses plus proches alliés, les oiseaux. Ce sont eux qui lui donnent sa force. Servais continue ici d’explorer les recoins de l’âme humaine en se servant de son rapport avec la campagne, la nature et ici, de la symbolique des oiseaux, très ancrée dans la tradition et l’imagerie populaire. On nous promet un cahier de croquis sur ce thème dans le tome 2. Alors, à suivre !


Olier

     12 avril 2005


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Terre de Rêves
 
  Jérôme K. Jérôme Bloche T.18 : Un petit coin de paradis
 
  L’assassin qui parle aux oiseaux T.1




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.