KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


BD Galactique !...


« Les Chroniques de Sillage T.2 » par Morvan, Buchet et leurs copains
Editions Delcourt


Les Chroniques de Sillage T.2Chez Delcourt, on n’est pas contre les « spin-off », les « séries dérivées » de séries à succès. La preuve : « Golden City » a enfanté « Golden Cup » et « Sillage », la belle et désormais fameuse série de SF a donné « Nävis » et « Les Chroniques de Sillage ». Pour cette dernière, on en est déjà au second volume, où Bobo le Migreur nous conte cinq nouveaux épisodes inconnus de la vie de la belle Nävis. Tantôt amusants, tantôt plus dramatiques, ils nous éclairent encore un peu plus sur les origines, le caractère et la vie de la seule humaine vivant à bord du célèbre convoi spatial. Il est à noter que ces récits se rapportent plus particulièrement aux tomes 1 et 3 de la « série-mère ». Au scénario, on retrouve les auteurs originaux, Morvan et Buchet. Aux dessins, une demi-douzaine de jeunes artistes encore peu connus. Comme dans tous les collectifs, il y a du bon et du… moins bon, mais les fans de Sillage y trouveront largement leur compte, quelques révélations et images croustillante de la superbe Nävis. Peu à peu, l’univers de Sillage se construit sous nos yeux. Le tome 8 est prévu pour le mois d’août et « Nävis T.2 » pour septembre. Pas de répit pour les Migreurs !


« Babel T.1 : Le chemin des étoiles » par Ange et Janolle
Editions Soleil


Babel T.1 : Le chemin des étoilesJoshua vient d’apprendre le décès de son père. Après les funérailles, il rencontre fortuitement le Major Ktull, un ancien collègue de son papa. Joshua s’aperçoit bien vite que Ktull est en fait… un extra-terrestre déguisé en humain. Il apprend accidentellement que son père était un douanier, certes, mais un douanier galactique. Ktull accepte alors de lui révéler les secrets de l’Alliance et de le conduire sur Babel, siège et capitale de l’univers fédéré. Mais les événements se précipitent et le Major Ktull doit partir en mission pour sauver une planète et l’univers entier, entraînant à sa suite le pauvre Joshua qui n’en demandait pas tant. Dans un mix entre « Men in Black » (par moment, ça frise un peu le pompage !) et « Star Trek » (y’a qu’à lire le titre de l’épisode), les auteurs de l’excellent « Nemesis » (chez le même éditeur) se lancent dans l’aventure spatiale. Le dessin est impeccable, même s’il penche un peu vers le style de Crisse. La narration est musclée et nerveuse, on n’a pas le temps de souffler. Mais il faudra attendre les chapitres suivant pour savoir si cette série saura s’affranchir de ses références (au demeurant excellentes !) pour voler de ses propres ailes à travers la galaxie BD…


« Le Fléau des Dieux T.5 : Dei ex Machina » par Mangin et Gajic
Editions Soleil


Le Fléau des Dieux T.5 : Dei ex MachinaRome a emporté la bataille, les Huns ont été massacrés ! La Romaine Flavia Aetia a vaincu leur roi, Attila. Mais l’empereur, à peine victorieux, à peur de devoir affronter ceux qui pourraient bien être deux divinités… Dit comme ça, ça rappelle nos vieux manuels d’histoire, hein ? Eh bien non, cette histoire est transposée dans l’espace, autour d’une Rome galactique et les troupes s’y affrontent dans le décor grandiose de l’espace infini. Le scénario est très prenant et le dessins s’améliore au fil des volumes, devenant carrément splendide dans celui-ci. Cette série mérite vraiment votre attention : divertissez-vous avec de la bonne SF et révisez en même temps votre histoire ancienne… Que du bon !


Olier

     19 avril 2005


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Les Chroniques de Sillage T.2
 
  Babel T.1 : Le chemin des étoiles
 
  Le Fléau des Dieux T.5 : Dei ex Machina




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.