KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Au rayon de l’Antiquité...


« Loki » par Robert Rodi et Esad Ribic
Editions Panini/Marvel France – Collection Marvel Graphic Novels


Loki Dans la mythologie des anciens scandinaves, la lumière ne va pas sans l’ombre, le bonheur n’existe pas sans le malheur et toute médaille a son revers. Dans la grande famille des dieux d’Asgard, il en va de même : si certains d’entre eux peuvent être assimilés à des héros lumineux, comme Thor ou Balder, ces derniers ne seraient rien sans Loki, le prince du mensonge, le génie de la tromperie et du mal. Aussi, ce n’est finalement que justice si, après avoir pendant des années raconté les aventures de Thor, la maison Marvel consacre une mini-série à son frère maléfique. Et quelle mini-série ! D’emblée, on est frappé par la qualité du dessin, entièrement peint et d’une facture bien peu habituelle pour une série de comics américains. C’est splendide. Esad Ribic, d’origine croate, se dit influencé par les grands peintres de la Renaissance et ses planches sont en vérité des petits chefs-d’œuvre d’art graphique. Au niveau du scénario, l’idée est originale : Loki, après des siècles de lutte et de machinations, est enfin parvenu à s’emparer du trône d’Asgard, le royaume des dieux. Thor et ses hommes sont vaincus, au cachot. Mais la victoire laisse un vide douloureux dans le cœur du prince du mal : sans adversaire, roi de toute chose, sans ennemis, Loki ne peut plus exercer l’art auquel il a dédié sa vie : la machination, la manipulation, le mensonge. Il se pose donc des questions : n’a-t-il été élevé que pour servir de contrepartie maléfique de Thor ? N’existe-t-il pas une alternative à cet affrontement perpétuel entre le bien et le mal ? Une histoire brillante dotée d’une fin étonnante… que demander de plus ? Je vous le conseille vivement, par Odin !


« Shimon de Samarie T.1 : Tu ne tueras point » par Fred Le Berre et Michel Rouge
Les Humanoïdes Associés – Collection Dédales


Shimon de Samarie T.1 : Tu ne tueras point Imaginez « Le nom de la Rose », transposé dans la Jérusalem du tout début de notre ère… Vous aurez un peu l’ambiance qui règne dans cet album de la toute nouvelle collection des Humanos. Shimon de Samarie est juge au Sanhédrin de Jérusalem. Samaritain de naissance, il a été instruit à Rome et se trouve donc partagé entre deux cultures communautaires et antagonistes. En jouant sur ces deux tableaux, il s’expose à perdre sur toute la ligne. Pour cette première enquête, il s’agit d’un cadavre non identifié découvert près du Temple, dans les décombres occasionnés par un séisme. Est-ce un meurtre, un accident ? Et qui est la victime ? Pour répondre à cette question, le juge Shimon devra reconstituer, pièce par pièce, l’identité et la biographie du mort, quitte à semer le trouble parmi les sectes qui pullulent en ces temps de mutations profondes. Le scénario est bien documenté, le dessin de Rouge, comme à son habitude, solide et clair. Tout concorde à faire de ce premier album un très agréable début de série à suspense, dépaysante par dessus le marché ! Bonus : un marque-page est offert pour la première édition. Alors, dépêchez-vous !


« L’Age de Bronze T.2 : Sacrifice » par Eric Shanower
Editions Akileos


L’Age de Bronze T.2 : Sacrifice Je vous avais déjà parlé de cette excellente série à l’occasion de la sortie du tome 1. Moins d’un an plus tard, voici déjà le tome 2 et qui s’en plaindrait ? Prévu en 7 volumes, cette série a pour immense ambition de raconter de façon claire et plaisante. Paris réussi et de belle manière : l’auteur, par un dessin détaillé et vivant, tire profit du noir et blanc pour produire un récit graphique tout en richesse et en finesse. Dans ce chapitre, les rêves d’Hélène se réalisent alors qu’elle arrive dans la puissante cité de Troie avec son amant Pâris. Mais son arrivée triomphale est gâchée par les violentes prémonitions de Cassandre sur la ruine de Troie. Personne ne croit la pauvre folle, mais le destin est néanmoins en chemin : une immense armée de navires et d’hommes arrive par la mer pour combattre les Troyens. Mais l’armada, menée par le grand roi Agamemnon a ses propres soucis : une désastreuse bataille apporte la mort à des innocents alors que le jeune guerrier Achille forge un lien qui va être au cœur de son destin. Une prophétie va d’autre part forcer Agamemnon à choisir entre trahir son armée ou sacrifier sa propre fille. C’est captivant, instructif et pour tout dire, un petit chef d’œuvre en gestation…


Olier

     26 avril 2005


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Loki
 
  Shimon de Samarie T.1 : Tu ne tueras point
 
  L’Age de Bronze T.2 : Sacrifice




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.