KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Du nouveau chez Marvel en kiosque...


« Marvel Icons n°1 » en kiosque
Panini / Marvel France


Marvel Icons n1 Pour le début de l’époustouflante saga « Avengers Disassembled », Marvel Legends s’offre un lifting, reprends sa numérotation au 1 et change de titre. Dès les premières pages de ce nouveau magazine, donc, on entre dans le vif du sujet avec la publication du n° 500 d’Avengers… et on se prend une claque : en l’espace de ce seul épisode, tout le statu-quo de la série est bouleversé. Les plus grands héros du monde voient leur QG détruit et trois de leurs membres passent définitivement l’arme à gauche, un autre perd complètement la boule… et ce n’est que le début. Le nouveau scénariste, Brian Michael Bendis ne ménage pas nos héros, ne s’interdit rien et le résultat est très fort, jubilatoire. Au niveau graphisme, Dave Finch est très efficace lui-aussi, rehaussé par une colorisation qui renforce le côté dramatique de l’histoire. Captain América, Iron Man et leurs coéquipiers vont vraiment en baver dans les mois à venir pour enfin repartir sur des bases totalement inédites, toujours sous la férule du scénariste-star Bendis. Alors, ne manquez pas cet épisode pour découvrir pourquoi les Vengeurs vont se séparer pour la première fois de leur histoire (45 ans d’existence, quand même !). En ce qui concerne les autres histoires contenues dans ce magazine (Captain America, Iron Man et les Fantastic Four), elles sont liées de près ou de loin à l’histoire principale, celle des Vengeurs, mais elles sont hautement facultatives. Je ne m’étendrais donc pas sur le sujet. Suivez plutôt la trace de Bendis et Finch, ça va continuer à défourailler dès le mois prochain !


« X-Men n°100 » en kiosque
Panini / Marvel France


X-Men n100 Il y a longtemps que vous avez abandonné la lecture des aventures des X-men à cause de cette continuité pesante ? Mais vous avez vu les films au cinéma et vous voudriez bien y revenir ? Deux solutions s’offrent à vous : entamer la lecture du magazine « Ultimate X-men » qui reprend une version rafraîchie de l’équipe mutante, un peu différente de la version historique et plus proche de la version filmée par Bryan Singer (qui va d’ailleurs bientôt assurer le scénario de cette série de comics !). Ou alors, si vous préférez les costumes colorés au look cuir à la « Matrix », vous pouvez vous plonger dans la lecture du X-Men n°100, où commence la publication des séries « reload » du canal historique des X-men. Après les excellentes histoires de Grant Morrison, on revient un peu aux sources et on retrouve les costumes en lycra, les histoires un peu plus légères. La série principale, scénarisée par le vétéran Chris Claremont, bénéficie de l’excellent dessin fluide d’Alan Davis et l’on se croirait revenu au grandes heures des épisodes Claremont/Byrne des années 70-80. On a même droit à la fameuse partie de base-ball entre les membres de l’équipe en ouverture du magazine. Dans les autres histoires du magazine, les dessins sont moins flamboyants, mais la lecture en reste néanmoins agréable et abordable pour les néophytes. On y découvre d’autres aspects de la vie des X-men, d’autres personnages, d’autres facettes de l’école pour mutants. Bref, avec ce 100ème numéro, Marvel France nous offre un bon moyen de reprendre le train des X-men en marche ! Profitez-en…


X-Men n100 « Wolverine n°136 » en kiosque
Panini / Marvel France


Le mutant griffu bénéficie aussi du ravalement de façade « reload ». Il retrouve son costume jaune et bleu, se frotte avec les autres héros Marvel (à commencer par Elektra dans l’épisode présent), mais ne perd rien de son punch et de sa férocité. Cerise sur le gâteau : c’est John Romita Jr qui assure la partie graphique et c’est tout bonnement fabuleux. Allez, « snikt », sortez vos griffes et explorez votre côté sauvage…


Olier

     10 mai 2005


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.