KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Des As de la gâchette...


Blueberry T.28 : Dust « Blueberry T.28 : Dust » par Jean Giraud
Editions Dargaud


Un album qui commence fort : dès les premières pages, on assiste (enfin !) au fameux duel entre les frères Earp et les Clanton/Mc Laury dans « OK Corral ». Voilà pour l’aspect historique… Parallèlement, notre héros, Mister Blueberry a du pain sur la planche : il doit retrouver et délivrer Dorée des dangereuses griffes de Johnny Ringo, le tueur psychopate, poursuivre ledit killer dans sa fuite, gérer les sautes d’humeur de l’écrivain Campbell et de son neveu, affronter le mutisme de Dorée. A la fin de ce volume épais (68 planches quand même !), on retrouve avec bonheur le Blueberry que l’on aime, libéré de son passé et à nouveau prêt pour la grande aventure. Il lui a quand même fallu 5 albums pour sortir de son introspection dépressive. Mais bon, passons, car le présent album nous offre un dessin exceptionnel et on retrouve aussi le « Gir » des grands jours : rehaussé par une colorisation soignée, on constate que les styles auparavant assez antagonistes de Giraud et de son alter-ego Moebius se rapprochent pour donner un graphisme d’exception. Le cycle « OK Corral » se finit donc en beauté et nous laisse haletants en attendant la suite… Du grand art !


Nemesis T.6 : Rebirth « Nemesis T.6 : Rebirth » par Ange et Cifuentes
Editions Soleil


Après avoir endigué la menace biotech qui pesait sur le monde, Jonathan Fisher semble absent, il a du mal à se remettre du traumatisme subi au sein de la nappe de nanomachines. Soucieux de son état, Kent et Mallow tentent de le soutenir, sans réel succès. Mais le destin ne leur laisse pas de répit : une jeune femme est agressée devant leur immeuble par de mystérieux tueurs. Plus étrange encore : Fisher semble la connaître et s’enfuit avec elle sans aucune explication. Le début d’une nouvelle affaire ? Pas vraiment… Il s’agit plutôt d’un bonus. L’histoire de cette très bonne série peut très bien s’arrêter avec le tome 5, mais les scénaristes ont jugé bon d’ajouter cet ultime chapitre pour boucler la boucle. Et franchement, ce n’était pas vraiment utile : en plus, le dessinateur des 5 premiers volumes, l’excellent Janolle, a laissé sa place à l’espagnol Cifuentes qui essaie tant bien que mal de singer son style. Et la magie n’est plus là… Dispensable…


« Soda T.12 : Code Apocalypse » par Tome et Gazzotti
Editions Dupuis – Collection « Repérages »

Soda T.12 : Code Apocalypse
Même en proie à ses états d’âme, Soda, policier new-yorkais (trois doigts seulement à la main gauche et une mère cardiaque qui croit qu’il est pasteur) est un flic diablement efficace. Mais, lors d’une mission particulièrement sanglante, il abat un jeune homme. Il apparaît que ce dernier était un tueur au service du gouvernement et il impose à Soda de le remplacer pour terminer sa mission fatale. Comme à l’habitude, Tome (que l’on connaît aussi plus tendre dans les gags du « Petit Spirou »), nous livre un scénario léché ou dominent l’action et l’humour noir, digne des meilleures séries policières américaines. Quant à Gazotti, sont dessin semi-réaliste est à son sommet et contribue à faire de cette série l’une des plus étonnantes et innovantes de ces dernières années. Du tout bon !




Olier

     24 mai 2005


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Blueberry T.28 : Dust
 
  Nemesis T.6 : Rebirth
 
  Soda T.12 : Code Apocalypse




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.