KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Vampires, donjons et pirates...


« Grand Vampire T.6 : Le Peuple est un Golem » par Joann Sfar
Editions Delcourt


Grand Vampire T.6 : Le Peuple est un Golem Tout juste une année après le tome 5, le nouveau volume des aventures échevelées du vampire chauve de Sfar nous arrive déjà ! Au premier regard, on note les changements graphiques : l’auteur utilise de plus en plus la colorisation « mouillée », à l’aquarelle ou au feutre et cela donne à son dessin un aspect plus « organique » qui ne laisse pas indifférent. Sinon, du côté du scénario, c’est du Sfar pur jus, on n’est pas déçu. A travers les délirantes péripéties de la vie de Fernand, le Grand Vampire, Sfar brosse les thèmes qui lui sont chers et reviennent souvent dans son œuvre : racisme, violence, amour. Ce faisant, il juxtapose une ambiance gothique, magique, fantastique et des dialogues semblant issus de la bouche de n’importe quel trentenaire. Ce clash des mondes fait toute la force de cette série dont cet album clôt un cycle. Mais le chapitre suivant est déjà annoncé, et connaissant le prolifique Joann Sfar, on n’aura même pas le temps de se rendre compte de l’attente…


« Donjon Crépuscule T.104 : Le Dojo du Lagon » par Joann Sfar, Lewis Trondheim et Kerascoët
Editions Delcourt – Collection « Humour de Rire »


Donjon Crépuscule T.104 : Le Dojo du Lagon Marvin Rouge, l’effroyable lapin barbare, est de retour ! Lui et ses amis, le Roi-poussière et Pipistrelle la petite chauve-souris, évoluent dans un monde en miettes, littéralement. En effet, Terra Amata a éclaté et se sont sur des bouts de planète dérivant que voyagent nos héros à la recherche de Zakûtu. En chemin, il rencontrent une mère de famille pugnace et bien roulée qui ne laisse pas notre lapin rouge insensible et dont la nombreuse progéniture ressemble étrangement au Roi-poussière. Ce dernier se met alors à rechercher une certaine sorcière de sa connaissance, une certaine Pirzuine. Histoire de famille, donc ! Sfar et Trondheim ne mollissent pas au scénario et continue à tisser leur saga gigantesque et fofolle, sur fond d’héroïc-fantasy et de soap-opéra. Mais au graphisme, Sfar a laissé ses pinceaux à Kerascouët, un duo de dessinateur récemment créé qui s’en tire à merveille. On n’y perd donc rien au change et on gagnerait même un peu de cohérence. Alors, embarquez pour ce nouvel épisode de la plus grande saga de la BD franco-belge et profitez-en pour découvrir l’univers déjanté de Donjon…


« Isaac le Pirate T.5 : Jacques » par Christophe Blain
Editions Dargaud – Collection « Poisson Pilote »

Isaac le Pirate T.5 : Jacques
Après avoir vécu de petit larcins, Isaac (qui a repris son premier métier : la peinture) et son copain Jacques se mettent au vert pour se faire oublier. Mais cet état de grâce ne dure pas : Jacques est obsédé par une belle aristocrate avec laquelle il fait des cochonneries raffinées – jusqu’à en devenir beau ! – et Isaac apprend que sa bien-aimée Alice, fraîchement mariée à Philippe du Chemin Vert, s’est embarquée avec lui. En quelques albums, Blain a réussi à créer un personnage et une série devenus désormais incontournables. Mélange de film sombre, de roman de cape et d’épée et de littérature galante, les aventures d’Isaac, l’improbable pirate continuent de tenir en haleine leur lectorat ! Et je ne vous parle même pas de la superbe couverture de cet album…


Olier

     05 juillet 2005


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.


Achetez-les chez Amazon.fr !

  Grand Vampire T.6 : Le Peuple est un Golem
 
  Donjon Crépuscule T.104 : Le Dojo du Lagon
 
  Isaac le Pirate T.5 : Jacques




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.