KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Les héros de l'après-Semic


La maison d’édition Semic, membre du groupe Tournon est en bien mauvaise posture. En effet, après le départ de ses principaux responsables éditoriaux (Thierry Mornet pour les éditions Delcourt et Jim Lainé pour les éditions Bamboo, entre autres…), la perte de ses principales licences de BD US (DC Comics et Image), il ne lui reste plus grand chose à proposer en kiosque… Heureusement, les héros de BD n’étant jamais sans ressources, ceux-ci ont trouvé de nouvelles maisons (d’édition) et sont de retour pour l’été :


« Batman » (mensuel) en kiosque
Panini Comics


Batman La maison d’origine italienne Panini a récupéré l’essentiel des licences DC Comics, devenant ainsi, fait unique dans l’histoire, l’éditeur européen des deux principales firmes à super-héros des USA (et qui plus est concurrentes !), DC et Marvel. En ce qui concerne le justicier au masque de chauve souris, Panini innove en regroupant dans un beau mensuel les trois séries américaines consacrées à Batman. Les fans vont être ravis et, au vu des réactions sur le net, c’est déjà le cas. Les scénarii et les dessins sont d’excellente facture. Il faut tout de même savoir (et ceci pour les grands débutants) que le Batman qui nous est proposé ici n’a plus rien, mais plus rien du tout à voir avec la série télévisée colorée des années 60. Il vit des histoires qui tiennent beaucoup plus du roman noir (très noir), avec une violence omniprésente et savamment mise en scène. Un ton très adulte donc, ou sexe, drogue et mort ne sont jamais bien loin. Mais, seul dans sa tour sombre, le chevalier de Gotham veille et le bien finit (presque) toujours par l’emporter.


« Superman » (mensuel) en kiosque
Panini Comics


Batman C’est un peu le magazine jumeau du précédent, mais celui des deux qui représente le côté éclairé de la montagne (l’adret ?… ah bon !).Les trois séries américaines consacrées à l’Homme d’Acier sont ici réunies, de la même manière que pour Batman, mais le ton est radicalement différent. Moins de pègre et de crime organisé, plus de science fiction et de menaces cosmiques. Ce magazine reprends entre autres la fameuse saga « For Tomorrow » où l’avait laissée les éditions Semic. C’est du lourd et c’est dessiné par la star Jim Lee. Les autres histoires sont bien menées également et font la part belle à la double vie de Superman, marié à Loïs Lane et journaliste dans le « civil » et archétype du surhomme dès qu’un danger menace sa ville, Métropolis ou le monde… Comme pour Batman, il faut se mettre en tête avant de commencer la lecture de ce magazine que les trois ou quatre histoires présentées à l’intérieur sont indépendantes les unes des autres, même si elles mettent en scène le même héros. Chacune poursuivra sont bonhomme de chemin dans les mois à venir. Les « histoires complètes » seront rassemblées dans des numéros spéciaux. En août paraîtra le troisième titre DC chez Panini : « DC Icons », qui rassemblera les aventures de héros plus « secondaires » (Flash, Green Lantern, Teen Titans et JLA)… Que du bon, pourvu que ça dure! Longue vie donc à ces nouvelles incarnations de héros légendaires…


Batman « Les Chroniques de Spawn » (mensuel) en kiosque
Delcourt Comics


Même traitement pour Spawn, le héros torturé de Todd Mc Farlane, mais chez Delcourt cette fois, qui confirme ainsi son catalogue en kiosque (après « Aspen Comics » et « Top Comics »). Ce mensuel rassemble les aventures de Spawn et les Enquêtes de Sam et Twich. L’ambiance est cette fois démoniaque et franchement infernale puisque le héros principal est un rejeton des enfers. La mention « pour lecteurs avertis » en couverture n’est pas inutile. Allez donc, si le cœur vous en dit faire une petite visite des enfers aux côtés de Spawn. Pour les néophyte, un inédit de huit pages résume l’intrigue en début du n°1 ! Bonne éclate !


Olier

     19 juillet 2005


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.



Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.