KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Les brunes comptent pas pour des prunes...


« Tigresse Blanche T.1 : Au service secret du Grand Timonier » par Yann et Conrad
Editions Dargaud


Tigresse Blanche T.1 : Au service secret du Grand Timonier Alix Yin Fu est un agent secret communiste, membre de la secte taoïste féminine des Tigresses Blanches. Et en plus, c’est une bombe ! En fait, c’est un peu la James Bond asiatique et communiste. Sa mission : récupérer une autre bombe, atomique celle-là avant que tous ces diables d’étrangers ne puissent mettre la main dessus… Originalité de la conception de cette nouvelle s »rie, on nous promet que Yann et Conrad on travaillé comme au cinéma : Conrad a dessiné chaque séquence, jusqu’au bout, sans interruption, puis les auteurs se sont occupé du montage et des raccords. Ils espèrent ainsi gagner en fluidité. Si ils le disent ! A la lecture, ça ne se ressent pas trop, même si ce nouvel album est du pur Yann et Conrad et rappelle diablement leur excellente série « Les Innommables » dont l’héroïne ressemble comme une sœur à notre Tigresse Blanche. Ca bouge, ça trucide et ça rebondit dans tous les sens. C’est bourré d’humour noir très politiquement incorrect et de références à d’autres héros de BD (Le compagnon d’Alix est un agent secret adepte du Wu Wei, le « non-agir » et s’appelle… Êh-Nak). On y retrouve un certain Francis Flake et des clins d’œil au Lotus Bleu d’Hergé, entre autres… Bref c’est une nouvelle série divertissante que voilà, à lire dans l’obscurité en sirotant un thé à la menthe. En attendant le tome 2, disponible dès septembre !


Salomé T.1 : La noyée du Tibre « Salomé T.1 : La noyée du Tibre » par Prungnaud et Palumbo
Les Humanoïdes Associés – Collection « Dédales »


Nous sommes à Rome en 43 après J.-C. Une ville cosmopolite, toute en contraste, une ville mystique ou tous les panthéons et les nations se mélangent, une ville de sectes, de sociétés secrètes, de complots de meurtres et d’orgies. Mais quand on y mène la vie d’une esclave, comme Salomé, peut-on aimer le fils de la famille qui vous possède ? Et lorsque ce fils est accusé d’un meurtre, que tous les indices le désignent de façon évidente, une esclave peut-elle tenter de l’innocenter ? Salomé, que personne ne veut entendre a néanmoins un atout : un don de voyance que ses proches lui prêtent en raison de ses rêves étranges… Voilà donc des prémices originales pour cette nouvelle série de la collection « Dédales », qui met en scène des « polars » disséminés à travers l’histoire de l’humanité. Le scénariste est un spécialiste du genre (policier, pas historique !) car il a déjà écrit pour les séries télé « Navarro », « Cordier, juge et flic » ou « La Crim ». L’intrigue est donc solide. Le dessinateur est un italien dont c’est le premier travail en BD francophone, mais qui a derrière lui les excellente référence du mythique studio Bonelli. Du tout bon aussi. La mise en couleurs est un peu terne, mais c’est tout ce qu’on peut reprocher à cette excellente nouvelle série…


« Lola Bogota T.1 : Notre-Dame de Colombie » par Brrémaut, Chanoinat et Reynès
Editions Bamboo


Lola Bogota T.1 : Notre-Dame de Colombie Le « milieu » bordelais a les nerfs : depuis que Lola Bogota, la crème de la crème du grand banditisme international (et, ce qui ne gâche rien, un sculpturale latina à casquette et court vêtue), a fourni une drogue hallucinogène à leur chef Georges Abadi. Le parrain, devenu accro, donne dans le mystique et se met à dilapider son empire au profit des œuvres religieuses d’un chanoine. 200 millions sont destinés à la construction d’une chapelle en son honneur. Avec ses fidèles acolytes Jane et Z, un gorille ultra-puissant, Lola met bien sûr tout en œuvre pour récupérer le pactole. Evidement, ça ne plait pas à la pègre bordelaise et Lola Bogota doit mourir… Servi par un trait nerveux et sympathique, ce tome 1 est avant tout un hymne à la gloire du cinéma d’Audiard et de Lautner. On y retrouve les visages familiers de Tontons Flingueurs tout au long de la distribution de l’album. Ca canarde et ça bastonne à tout va, ça se termine en bain de sang… et en plus l’héroïne est canon. Amateurs de romantisme s’abstenir !


Olier

     09 août 2005


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.

Achetez-les chez Amazon.fr !

  Tigresse Blanche T.1 : Au service secret du Grand Timonier
 
  Salomé T.1 : La noyée du Tibre
 
  Lola Bogota T.1 : Notre-Dame de Colombie




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.