KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Osamu Tezuka, le pape du Manga.


« Osamu Tezuka : Biographie 1960-1974 » par Tezuka Production
Editions Casterman – Collection « Ecritures »


Né en 1928 à Toyonaka, Japon, Osamu Tezuka développe très tôt une passion pour le dessin et reproduit fidèlement ses héros tirés de comics. Il grandit dans un environnement culturel prompt à la faire progresser et accroître son imagination. Son père est un fan de manga et sa mèrelui fait découvrir très jeune le théâtre Takarazuka, opérette où tous les rôles sont tenus par des femmes. En parallèle à ses études de médecine, il publie sa première dessinée, « Le journal de Ma », à 17 ans dans le Journal du Jeune Citoyen où il est rédacteur. L’année suivante, le premier volume de sa « Nouvelle Ile au Trésor » est un succès : Osamu a su imposer son style et captiver ses lecteurs. Hyper-créatif et passionné, Tezuka enchaîne alors les best-sellers dont « Princesse Saphir » qui définit pour de bon les règles du Shojo (mangas pour filles). Ce faisant, il obtient son diplôme de médecine et soutient sa thèse. En 1961, il ouvre son fameux studio d’animation Mushi Productions d’où sortiront des icônes telles que « Astro Boy » (1963) ou « Le Roi Léo » (1965)… mais il sera contraint de vendre le studio en 1973. C’est cette période « Studio d’animation » que raconte ce troisième volume de la biographie de Tezuka, réalisée par ses « héritiers » du studio Mushi. Un quatrième tome viendra conclure l’évocation de la vie du « Hergé japonais », jusqu’à sa mort en 1989. Ces livres sont pleins d’enseignements, non seulement sur l’homme, son œuvre, le manga en général, mais aussi sur la société japonaise d’avant et après le drame de la Seconde Guerre Mondiale. Incontournable !
Unico T.2

« Unico T.2 » par Osamu Tezuka
Editions Soleil – Collection « Soleil Manga »


Pénétrez dans le monde magique d’Osamu Tezuka avec ce fabuleux conte pour enfants qui raconte l’histoire d’Unico, enfant-licorne qui se voit renvoyé du pays des mythes par la méchante et jalouse Vénus. Dans ce conte de fées en dessins, Unico voyage dans l’espace et dans le temps en apportant le bonheur aux peuples qu’il rencontre. Mais au fur et à mesure de ses pérégrinations, Unico perd la mémoire et oublie tout de son passé… Du grand art !


« Princesse Saphir T.2 » par Osamu Tezuka
Editions Soleil – Collection « Soleil Manga »


Princesse Saphir T.2 « Princesse Saphir » fut l’un des premiers dessins-animés japonais à être diffusés sur les chaînes de télé françaises (en même temps que « Le Roi Léo » et bien avant « Goldorak ») et ce titre doit évoquer bien des souvenirs au quarantenaires nostalgiques. Mélange de « Candy » et de l’histoire du Chevalier d’Eon, cette œuvre est typique du genre « Shojo », le manga destiné à un public de jeunes filles. Mais rassurez-vous, il est accessible à tous et à tous les âges. Dans ce volume, Saphir est sur le point d’être exécutée quand le Prince Franz la sauve, en promettant de se marier avec Hekate, la fille de la sorcière. Dans la cohue, le vil Duc tue par mégarde son fils et blesse la princesse… Malgré les efforts d’un pirate tombé amoureux d’elle, Saphir semble incapable de maîtriser son destin… Petit reproche : Ce manga est publié dans le sens original de parution, ce qui gène un peu la lecture pour les non-initiés...


Olier

     20 septembre 2005


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.

Achetez-les chez Amazon.fr !

  Osamu Tezuka : Biographie 1960-1974
 
  Unico T. 2
 
  Princesse Saphir T.2




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.