KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Dégaine, gringo !


« Jeremiah T.26 : Un port dans l’ombre » par Hermann
Editions Dupuis – Collection « Repérages »


Jeremiah T.26 : Un port dans l’ombre Milova aurait bien aimé voir le monde, quitter enfin son port d’attache. Cette barque aurait dû l’y aider… Quand Jeremiah et Kurdy la repêchent et la ramènent à la vie, ils se proposent de la reconduire chez elle. Mais Milova a peur. Peur de retourner d’où elle vient, un port sinistre où règne un brouillard permanent, peur d’être battue par son frère, d’être rejetée par sa communauté et surtout d’être punie par Jason, le gourou, le grand maître. Nos deux héros ont beau se montrer rassurants, quand ils arrivent au port, ils comprennent vite les raisons qui ont poussé Milova à fuir : le village est coupé du monde, la Bible y est le seul livre en circulation et la crainte de l’étranger est farouche. Mais ce qu’ils ignorent encore, c’est que les armes qu’ils portent sur eux attisent la convoitise de quelques-uns qui, comme Milova, aimeraient bien s’en aller. La révolte des jeunes s’apprête à gronder. Jeremiah et Kurdy sauront-ils l’enrayer ? Comme à son habitude, le père Hermann transpose les travers de notre propre société dans l’inquiétant monde post-apocalyptique de Jeremiah. Cette nouvelle aventure a de forts relents d’événements dramatiques américains et relativement récents : Wacco et Colombine. Ses héros se trouvent entraînés malgré eux dans une spirale infernale où le fondamentalisme et l’isolement jouent un rôle majeur. Le tout est mis en image dans les tons gris aquarellés qui sont désormais la marque de fabrique de l’auteur. Du grand Hermann…


« La Jeunesse de Blueberry T.14 : Le boucher de Cincinnati » par Cortegianni et Blanc-Dumont
Editions Dargaud


La Jeunesse de Blueberry T.14 : Le boucher de Cincinnati Richard Gatling, ingénieur de profession a mis au point un engin de mort capable de semer la terreur dans n’importe quelle armée : l’ancêtre de la mitrailleuse moderne. Mais Gatling a été enlevé par une bande militaires sudistes. Si l’arme tombe entre leurs mains, le sort de la Guerre de Sécession risque de basculer. Mandaté par les services secrets nordistes, Blueberry se lance sur leurs traces. Il va croiser la route d’un personnage inquiétant reconnaissable à son œil crevé et à son visage balafré, à la cruauté sans limites. Cortegianni et Blanc-Dumont perpétuent avec conviction l’héritage de Charlier, Giraud et Wilson. Le dessin de l’ancien illustrateur de Cartland est cependant un peu trop « propre » pour rendre à la perfection l’atmosphère de poussière et de fureur des aventures du jeune lieutenant Blueberry. Mais il faut avouer que c’est quand même un régal pour les yeux et les amateurs de chevaux !


« Les Tuniques Bleues T.49 : Mariage à Fort Bow » par Lambil et Cauvin
Editions Dupuis
Les Tuniques Bleues T.49 : Mariage à Fort Bow

Un filon d’or vient d’être découvert dans les territoires indiens du farouche Loup-Gris. L’arrivée des chercheurs d’or risquent d’engendrer de sanglants affrontements. Envoyés au colonel Appletown pour tout renfort, le caporal Blutch et le sergent Chesterfield ont la mission de limiter la violence entre indiens et chercheurs d’or. Pour y parvenir, ils sont prêts à tout, y compris organiser le mariage de la fille du colonel. Après presque cinquante albums au compteur, Lambil et Cauvin connaissent leur affaire et leurs personnages et parviennent à mêler comme à l’habitude péripéties comiques et anecdotes historiques. Du grand classique à déguster comme un vieux brandy !


Olier

     04 octobre 2005


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.

Achetez-les chez Amazon.fr !

  Jeremiah T.26 : Un port dans l’ombre
 
 

La Jeunesse de Blueberry T.14 : Le boucher de Cincinnati

 
  Les Tuniques Bleues T.49 : Mariage à Fort Bow




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.