KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Des héros avec un grand « S »...


« Le Petit Spirou T.12 : C’est du joli ! » par Tome et Janry
Editions Dupuis


Le Petit Spirou T.12 : C’est du joli ! « Le petit Spirou », c’est tout simplement les aventures du grand Spirou quand il était petit… Et il en a connu, des aventures, le petit Spirou ! Oh, bien sûr, pas encore de complots internationaux ni de Zorglub à l’horizon de ses sept ans, ni même de Fantasio ou de Spip (malgré ce que laissait entendre le premier tome…). Non, point de tout cela : le petit groom espiègle était cependant fort occupé à admirer le bronzage de sa prof de calcul, à ridiculiser son pitoyable enseignant d’éducation physique et sportive ou le bouillant abbé Langélusse, à courtiser l’adorable Suzette ou à concevoir les pires bêtises avec son pote Vertignasse. Toujours aux commandes de cette série de gags malgré leur retrait de la série principale (les aventures du «Grand S »…), Tome et Janry visent souvent en dessous de la ceinture. Est-ce pour jouer sur le même terrain qu’un certain Titeuf ou, comme le laisse entendre leur maison d’édition, « pour offrir plusieurs niveaux de lecture » ? Toujours est-il que la maestria graphique reste au rendez-vous, même si certains gags sont faciles et, à la longue, répétitifs. A la fin de cet album une question demeure : « Pourquoi le petit Spirou, si polisson et préoccupé par la chose dès son plus jeune âge a-t-il grandi pour devenir cet exemple de célibataire monacal à la chasteté exacerbée qu’est le grand Spirou ? ». Mystère, mystère !


« Spirou et Fantasio T.48 : L’homme qui ne voulait pas mourir » par Morvan et Munuera
Editions Dupuis


Spirou et Fantasio T.48 : L’homme qui ne voulait pas mourir Tiens, parlons-en de ce Grand Spirou… Voici déjà le tome 48 de ses aventures et le second du nouveau tandem d’auteurs : Morvan et Munuera. Autant le dire tout de go : les inquiétudes suscitées par le chapitre précédent sont envolées : les nouveaux auteurs nous emmènent dans un récit haletant et dynamique, entre modernité et tradition. Dans une bâtisse délabrée, perdue en pleine campagne, se retrouvent Fantasio, son oncle Tanzafio, propriétaire des lieux et son cousin Zantafio, truand en cavale fuyant les représailles de la mafia russe. Tous croyaient l’oncle décédé depuis des années, mais c’était sans compter sur une extraordinaire trouvaille faite lors d’un de ses périples au Garacha : une source de jouvence qui lui garantit une vie éternelle ! L’oncle est donc de retour chez lui pour récupérer le plan menant à cette précieuse source. Mais le machiavélique Zantafio, en dérobant le parchemin, déclenche une grande course-poursuite qui mènera nos héros jusqu’au fond de la jungle sud-américaine. Bon scénario, bon dessin, couleurs magnifiques… tout concours pour faire de ce « Retour des héritiers » (hommage au tome 4 de la série et au grand Franquin) un très bon cru ! Ne manque plus maintenant qu’un certain Marsupilami pour que la fête soit complète…


« Superman/Tarzan : Fils de la Jungle » par Chuck Dickson et Carlos Meglia
Editions Soleil

Superman/Tarzan : Fils de la Jungle
Les américains ont parfois des idées bizarres comme celle de mélanger les héros et les univers. Alors que nous aurions toutes les peines du monde à imaginer un album intitulé « Tintin et Milou contre les Schtroumphs », nos amis d’outre-Atlantique n’hésitent pas à mélanger les histoires de deux de leurs icônes tutélaires : Superman et Tarzan. Cette fois, c’est le vaisseau spatial transportant le jeune Kal-El qui s’écrase dans la jungle africaine. Le survivant de la planète Krypton sera donc élevé par les singes tandis que John Greystoke dilapide l’héritage de ses parents en Angleterre. Mais les deux hommes finiront par se rencontrer et par s’unir face au danger. Tout y est : le meilleur des deux univers est présent et respecté et, cerise sur le gâteau, cette rencontre peu banale est mise en image par le délire graphique d’un Carlos Meglia au mieux de sa forme… Du tout bon !


Olier

     22 novembre 2005


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.

Achetez-les chez Amazon.fr !

  Le Petit Spirou T.12 : C’est du joli !
 
  Spirou et Fantasio T.48 : L’homme qui ne voulait pas mourir
 
  Superman/Tarzan : Fils de la Jungle




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.