KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Le renouveau de Futuropolis.


La véritable histoire du Soldat Inconnu suivi de La bascule à Charlot « La véritable histoire du Soldat Inconnu suivi de La bascule à Charlot » par Tardi
Editions Futuropolis

Etienne Robial et Florence Cestac ont fondé la maison d’édition « Futuropolis » en 1974,avec l’envie de publier de grands auteurs oubliés, comme Calvo, par exemple. Mais ils se tournent aussi vers la jeune génération de l’époque et c’est ainsi que Giraud, puis Tardi, trouvent leur place dans le catalogue. Mais les aléas du monde éditorial ont peu à peu raison de la désormais légendaire maison d’édition. Elle renaît en fanfare en notre belle année 2005, fidèle à son credo de départ : rééditer de grandes œuvres introuvables et des créations contemporaines de grande qualité, dans de luxueux albums, de très beaux objets que l’on a plaisir à tenir en main autant qu’à faire figurer dans sa bibliothèque. On commence donc avec deux œuvres de jeunesse de Jacques Tardi. « La véritable histoire du Soldat Inconnu est l’un de ses travaux-phares, racontant le destin imaginaire du Soldat Inconnu, anti-héros pris dans un délire cauchemardesque et annonciateur de « Brindavoine » ou de « C’était la Guerre des Tranchées ». « La Bascule à Charlot » est un vibrant plaidoyer de l’auteur contre la peine de mort, écrit à la même époque et lui aussi devenu introuvable. On pardonnera aisément les maladresses et les petits défauts de ces deux BD, devenues depuis des classiques et présentées ici sous une forme définitive.


« Période Glaciaire » par Nicolas de Crécy
Editions Futuropolis

Période Glaciaire
Dans un futur lointain où les terres sont recouvertes par d’imposants glaciers. Un équipe d’explorateurs et d’archéologues dont l’équipement est tracté par des chiens ventripotents et doués de parole, découvre un bâtiment étrange, témoin du passé d’avant la glaciation. Lorsqu’on saura que ce bâtiment n’est autre que le musée du Louvre, encore rempli de ses œuvres d’art, on prendra d’autant plus de plaisir à découvrir les théories qu’échafaudent nos scientifiques du futur sur notre propre vie quotidienne à travers le contenu de notre plus grand musée. S’y ajoute bien entendu le dessin aquarellé de toute beauté de Nicolas de Crécy, le parrainage du Musée du Louvre himself. Résultat : on tient là non seulement un bel objet mais un futur classique de la Bande Dessinée. Bravo !


Les complots nocturnes « Les complots nocturnes » par David B.
Editions Futuropolis


Il fallait oser, David B. l’a fait : il raconte, impudique, dix-neuf de ses rêves, vécus de 1979 à 1994 et dont le dénominateur commun est une impression oppressante de complot, de machination, de tyrannie et de résistance. Le trait simple et épais de l’auteur convient parfaitement à l’onirisme du propos. On se prend à confondre les rêves de David B. et les nôtres, on est séduit et impressionnés par l’ambiance noire et désespérée de ces songes. Voilà un exercice inédit et novateur, mais totalement réussis à mettre à l’actif de ce grand auteur et des éditions Futuropolis ! Bravo (bis !)


Olier

     29 novembre 2005


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.

Achetez-les chez Amazon.fr !

  La véritable histoire du Soldat Inconnu suivi de La bascule à Charlot
 
  Période Glaciaire
 
  Les complots nocturnes




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.