KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Tranches de vies sous bulles


« Paroles de Sourds » par Corbeyran et un collectif de dessinateurs
Editions Delcourt


Paroles de Sourds Comme ils l’avaient déjà fait avec l’univers carcéral, les membres actifs du festival de Blois BDBoum se sont penchés sur le monde des sourds et ont recueilli des témoignages éclairant leur perception du monde, leurs problèmes, leurs parcours, leurs colères ou leur gène… Le scénariste bordelais Corbeyran (L’univers des Stryges, Sales Mioches ou Le Cadet des Soupetards, entre autres…) a été chargé de mettre en scène ces témoignages divers et le crayon magique de grands dessinateurs, d’y apporter des images : Berlion, Davodeau, De Thuin, Guérineau, Larcenet, Tronchet, Verron, pour n’en citer que quelques-uns… Il y a près de 4 millions de personnes « sourdes » en France et 800 000 qui pratiquent le langage des signes. Si vous voulez levez un pan de voile sur leur univers quotidien si particulier, jetez vous sur ce bel album de BD car, rien de mieux que l’image pour comprendre ce que l’on n’entend pas !


« Les mauvaises gens » par Etienne Davodeau
Editions Delcourt


Les mauvaises gens Les Mauges, le pays des « mauvaises gens ». C’est dans cette région à la pauvre réputation qu’est né Etienne Davodeau, il y a quarante ans. Ses parents, enfants d’une contrée à la fois catholique et ouvrière, ont forgé leur vie entre les deux pôles de l’église et de l’usine. Aujourd’hui, leur fils les raconte, à travers ce parcours atypique qui les mènera de l’après-guerre à l’élection de François Mitterand. Un peuple de gauche mais profondément catholique reprend vie sous le crayon lumineux de Davodeau et l’on y retrouve toute les aspiration d’une France à la recherche de justice et de progrès social. Sans jamais prendre parti, sans jamais juger de la validité des opinions qu’il retrace, Davodeau livre un album unique et vrai, un document ethnologique dessiné qui ne rivalisera qu’avec l’un de ses précédents albums, « Rural ! », lequel est déjà reconnu comme un classique et un succès de librairie. Alors redécouvrez cette France pas si lointaine et déjà révolue où l’on parlait de syndicalisme aussi fièrement que d’action catholique et où l’on arrivait à concilier les deux ! Un monument…


Les colocataires T.1 : Le Quatrième Passager « Les colocataires T.1 : Le Quatrième Passager » par Christopher et Sylvain Runberg
Editions Dupuis – Collection « Expresso »


Julien, Jean-Michel et Antoine, trois copains âgés d’une vingtaine d’années, sont à la recherche d’un quatrième larron pour partager leur loyer. Mais trouver le colocataire idéal est loin d’être facile. Et une fois ses valises posées dans l’appart, Max, l’heureux élu, va amener avec lui un lot d’embrouilles incroyables. La vie somme toute assez tranquille des trois copains va bien entendu se retrouver chamboulée par ce nouveau-venu, ce que résume assez bien la couverture de l’album. Pour le reste, on retrouve les clichés très branchés déjà vus et revus dans « Friends », « L’Auberge Espagnole » ou autres œuvres contant les déboires quotidiens et oh-combien essentiels de nos pauvres trentenaires occidentaux. Le dessin ne sauve pas l’entreprise, lui non plus. A lire cependant si l’idée de « colocation » vous titille…


Olier

     06 décembre 2005


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.

Achetez-les chez Amazon.fr !

  Paroles de Sourds
 
  Les mauvaises gens
 
  Les colocataires T.1 : Le Quatrième Passager




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.