KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Comme des bêtes !


« Donjon Monsters T.10 : Des Soldats d’Honneur » par Sfar, Trondheim et Bézian
Editions Delcourt – Collection « Humour de Rire »


Donjon Monsters T.10 : Des Soldats d’Honneur Görk et Krag sont frères. Soldats de la Géhenne, ils gardent une porte secrète du Donjon. La porte étant peu utilisée, ils s’ennuient. Jusqu’à ce qu’un vieillard aveugle (dans lequel les habitués reconnaîtront le Roi-Poussière) oblige Krag, seul ce jour-là, à appeler du renfort pour l’empêcher d’entrer. Parce qu’il n’a pas rempli sa mission, Krag est alors condamné à être tué en plein désert par son propre frère. On est soldat de la Géhenne ou on ne l’est pas ! Ce 10ème volume de « Donjon Monsters » (qui est aussi, déjà ! le 25ème de l’univers « Donjon ») se déroule dans la période crépusculaire de ce monde de Fantasy animalière si particulier né de l’imagination sans faille de Sfar et Trondheim. Comme les autres, il peut être lu indépendamment des précédents chapitres mais si on est un familier des lieux, ça ne gâche rien non plus, bien au contraire. Le trait est cette fois confié au trait nerveux et noir de Frédéric Bézian. La forme en est un peu rigide : un « gaufrier » de 6 cases par planches, uniquement en récitatifs, sans dialogues. Mais le talent des auteurs fait en sorte que cette forme rigide cache un des récits les plus réussis et chargés d’émotion de la série toute entière. Du très grand art ! Et une mention particulière au dessin de Bézian… qui parvient à rendre intéressante et émotionnelle le triste destin de deux méchants sauriens nés du mauvais côté de la barrière.


« De Cape et de Crocs T.7 : Chasseurs de Chimères » par Ayroles et Masbou
Editions Delcourt – Collection « Terres de Légendes »


De Cape et de Crocs T.7 : Chasseurs de Chimères Durant les épisodes précédents, nos héros animaliers Armand Raynal de Maupertuis, gentilhomme gascon, Don Lope de Villalobos Y Sangrin, hidalgo andalou et Eusèbe,… euh… lapin, nous ont emmené des rues enfumées de Venise aux légendaires îles Tangerines, puis dans le royaume oublié des Sélénites, sur la Lune elle-même. Toujours poursuivis par le cruel Capitaine Mendoza et le sinistre Marquis des Trois Cratères, ils s’aventurent dans ce septième chapitre au cœur de la Face Cachée de l’astre de la nuit, là-même où, s’y l’on en croit les légendes sélénites, rôdent les chimères… Déjà sept tomes de cette série atypique et pas un seul signe d’essoufflement en vue. Bien au contraire, les aventures de nos héros sont toujours aussi riches en rebondissements, gasconnades et parsemées de mots délicieusement surannés tels que « Gigantomachie », « Vertugadin » ou « Longanimité »… un vrai régal mis en image le crayon et les pinceaux de Jean-Luc Masbou, dont les couleurs semblent vouloir surgir de chaque planche. Si vous découvrez cette série, je vous envie. Si vous la suivez, profitez-en !


« Kirihito Vol.2 » par Osamu Tezuka
Editions Delcourt – Collection « Ginkgo »


Kirihito Vol.2 C’est l’histoire d’un homme complètement dévoué à sa vocation de médecin. Sa foi en son rôle dans la société va pourtant lui faire vivre une douloureuse descente aux enfers. Déformé jusqu’à perdre son apparence humain au profit d’une silhouette animale, Kirihito n’oubliera jamais ses convictions ni son serment d’aider et de soigner les autres. Dans ce volume, le calvaire de Kirihito se poursuit. Tour à tour trahi, battu et emprisonné, il est utilisé comme bête de foire. S’échappant du cirque qui l’exhibait en compagnie de Li-Hua, la « femme-beignet », en fait une nymphomane perverse, notre anti-héros tombe bientôt entre les mains de chasseurs taiwanais qui le prennent pour un démon. Œuvre atypique de Tezuka, le père du manga et auteur entre autres du « Roi Léo », d’ « Astro-Boy » ou de « Bouddha », cet étrange manga est une satyre d’un milieu médical où les ambitions carriéristes l’emportent sur le service d’autrui. Une histoire sombre et dure à découvrir…


Olier

     17 janvier 2006


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.

Achetez-les chez Amazon.fr !

  Donjon Monsters T.10 : Des Soldats d’Honneur
 
  De Cape et de Crocs T.7 : Chasseurs de Chimères
 
  Kirihito Vol.2




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.