KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


MOYEN (im)AGE...


« Ingmar T.1 : Invasions et chuchottements » par Bourhis et Spiessert
Editions Dupuis – Collection « Expresso »


Ingmar T.1 : Invasions et chuchottements Quand les vikings partent en expédtion, le frêle Ingmar reste à terre avec les femmes (dont il profite un max !), les enfants et les vieillards. Chargé de veiller sur eux, il passe plutôt son temps à raconter des histoires le mettant en scène de façon héroïque. Mais les gamins ne sont pas dupes : le vrai Ingmar n’est qu’un pleutre ! Et les pleutres ne sont pas bien vus chez les farouches hommes du nord. Mais le père d’Ingmar est le chef du village. Quand un coup de hache donne au paternel la vivacité d’une huître, l’assemblée du Thing doit choisir entre ses deux fils pour le remplacer : Ingmar, l’aîné pleutre ou Epson, le puîné costaud. Une épreuve d’aptitude à la navigation et au pillage est donc organisée pour les départager. Et Ingmar, tout couard qu’il est, y réussit plutôt bien ! Coup de chance : à la première île abordée, Ingmar sauve les villageois réfugiés dans une grotte à l’écart du village pillé. Pour le remercier, un vieillard lui offre un livre enluminé racontant les fabuleuses histoires d’un dieu maigre couronné d’épines… C’est un début encourageant pour cette nouvelle série décalée dont l’ambiance m’a fait penser au film « Erik le Viking » de Terry Jones. L’humour second degré est omniprésent et bien servi par le trait original et charbonneux de Spiessert. En plus, derrière l’humour, on sent les bases historiques, ce qui ne gâte rien ! A suivre…


« Messire Guillaume T.1 : Les Contrées Lointaines » par Gwen de Bonneval et Matthieu Bonhomme
Ingmar T.1 : Invasions et chuchottements Editions Dupuis – Collection « Repérages »


Dans un Moyen Age indéterminé, le jeune Guillaume de Saunhac ne peut accepter la mort de son père et n’apprécie pas son arrogant beau-père, messire Brifaut. Lorsque sa sœur, Hélis, disparaît mystérieusement, Guillaume est déchiré entre son devoir d’obéissance et l’appel de son cœur. Il choisit finalement de partir à la recherche d’Hélis. Avant son départ, il remplit sa besace d’ingrédients médicinaux trouvés dans le laboratoire de son père, qui était herboriste et pratiquait la magie blanche. En chemin, il fait la connaissance d’un curieux chevalier qui prend fait et cause pour lui, et se découvre des aptitudes étonnantes… Associer les talents de Gwen de Bonneval (« Gilgamesh » chez Dargaud) et Matthieu Bonhomme (« Le Marquis d’Anaon » chez Dargaud) ne pouvait donner que du bon. Et on n’est pas déçu. Entre un récit tout en nuances qui mêle action et imaginaire médiéval et un dessin qui fleure bon le crayonné, dynamique et envoûtant, on a tous les ingrédients d’une alchimie réussie. On attend le second volume avec impatience…


« Antoines Sèvres T.1 : Abyssus abyssum invocat » par Laurent Rullier et Alessio Lapo
Les Humanoïdes Associés – Collection « Dédales »


Antoines Sèvres T.1 : Abyssus abyssum invocat De retour de captivité parmi les Maures, le frère Antoine Sèvres a enfin retrouvé son statut de moine inquisiteur, une fonction qui dissimule secrètement bien des doutes sur sa foi et sa croyance en l’existence de Dieu… S’étant joint à un convoi qui traverse la France, il est attaqué par deux bandits et se retrouve au cœur d’une affaire d’assassinat qu’il va devoir résoudre à la façon « Nom de la Rose ». Nouvelle série qui suit le moule de la nouvelle collection « Dédales » des Humanos (recette : enquêtes « policières » à travers l’histoire de l’humanité – scénariste français – dessinateur italien), elle présente cette fois l’originalité de se situer chronologiquement à la frontière du Moyen Age et de la Renaissance, ce qui augure bien des rebondissements. C’est plutôt bien ficelé. Dommage que la colorisation s’adapte si mal au trait (trop) fin du dessinateur…


Olier

     24 janvier 2006


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.

Achetez-les chez Amazon.fr !

  Ingmar T.1 : Invasions et chuchottements
 
  Messire Guillaume T.1 : Les Contrées Lointaines
 
  Antoines Sèvres T.1 : Abyssus abyssum invocat




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.