KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Quoi de neuf chez Dupuis ?


« Spirou Hebdo n°3537 » En kiosque
Editions Dupuis


L’événement du festival d’Angoulême 2006, outre les travaux de voirie généralisés à toute la ville et qui ont bien embêté les festivaliers, ce fut bien sûr le retour des Editions Dupuis après de longues années d’absence. Et pour fêter ça, le magazine « Spirou » en profite pour faire peau neuve (ce qui donne lieu à une couverture très originale pour ce numéro 3537). Comme porte-drapeau, on a préféré le petit Spirou au grand. La mode « Titeuf » doit y être un peu pour quelque chose. Et le « grand » Spirou vient tout juste d’être repris par une nouvelle équipe artistique, il faut lui laisser le temps de s’installer, sans compter sans les expériences ponctuelles où il sera confié à des grands noms de la scène BD. On commence dès maintenant avec la prépublication des « Géants Pétrifiés », une aventure de Spirou et Fantasio vus par Vehlmann au scénario et Yoann aux crayons. Mais on nous annonce pour bientôt Le Gall, Tarin et bien d’autres. On en reparlera. Dans le reste du magazine, on retrouve les valeurs sûres comme Kid Paddle, Cédric, Mélusine, de nouvelles séries comme « Les Nombrils » ou « Seuls » (voir ci-dessous). Mais le petit plus sympathique est la réimpression de grands classiques indémodables de la maison tels que Gaston, Boule et Bill, les Schtroumphs, le Marsupilami et bien d’autres. Bonne idée de les rendre accessible à la nouvelle génération ! Avec ainsi du classique, de l’actuel et du tout nouveau, le « nouveau » Spirou hebdo a-t-il trouvé la bonne formule ? Seul l’avenir le dira mais on peut penser qu’il est prometteur !


Le Photographe T.3 « Seuls T.1 : La Disparition » par Vehlmann et Gazotti
Editions Dupuis


Il y a d’abord Yvan, 9 ans, l’artiste rigolo et carrément lâche. Il y a ensuite Leïla, 12 ans, la garçonne énergique et optimiste. Viennent ensuite Camille, 8 ans, la naïve généreuse et moralisatrice et Terry, 5 ans et demi, gamin turbulent et attachant. Il y a aussi Dodji, 10 ans, ours au grand cœur. Un point commun les lie : ces cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville où ils habitent ont mystérieusement disparu. Que s’est-il passé ? Où sont leurs parents et leurs amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller… seuls. Un synopsis très original, plein de mystère, dans la lignée du comics « Y, le dernier homme » ou du feuilleton télévisé « Lost », sorti de l’esprit fertile de Fabien Vehlmann (« Green Manor », « IAN » et l’excellent « Marquis d’Anaon »…) et mis en images par le très bon Bruno Gazotti (« Soda ») ! Que dire de plus ? C’est que du bonheur ! Longue vie donc à cette nouvelle série faite d’angoisse, de suspense et d’amitié…


Seuls T.1 : La Disparition « Le Photographe T.3 » par Didier Lefebvre, Emmanuel Guibert et Frédéric Lemercier
Editions Dupuis – Collection « Aire Libre »


Voici enfin le troisième et dernier tome de ce véritable reportage photographié et dessiné. Fin 1986. Après trois mois passés avec les MSF en Afghanistan, Didier Lefebvre, le photographe, décide de rentrer en France. Seul. Ce chemin du retour marquera sa vie à jamais, léger et heureux dans les premiers jours, âpre et pénible à l’extrême au fur et à mesure que la route s’allonge. Ce récit est exceptionnel de justesse et de profondeur, alliant dessins et photographies, souvenirs et scénario. Outre les 104 pages de cet album, ce dernier tome s’accompagne d’un DVD contenant un film de 35 minutes sur cette mission de 1986 au cœur des montagnes d’Afghanistan. Cette œuvre composite repousse les limites de la BD. Du grand art et une belle aventure humaine !


Olier

     31 janvier 2006


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.

Achetez-les chez Amazon.fr !

  Seuls T.1 : La Disparition
 
  Le Photographe T.3




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.