KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Le cœur a ses raisons...


« Les Cœurs Solitaires » par Cyril Pedrosa
Editions Dupuis


Les Cœurs Solitaires Les journées de Jean-Paul s’égrènent au rythme de son travail (l’entreprise familiale de jouets en bois), des visites de sa mère (elle a les clés de sa maison), et des footings le long du lac (il tente les deux tours non stop). La date anniversaire du décès de son père approche. Toute l’entreprise est mobilisée pour une commémoration festive avec au programme : discours, match de foot et banquet. Mais plus la date se rapproche, plus le malaise de Jean-Paul grandit, alimenté par l’oppression d’une maman un peu trop envahissante, la lassitude du métier, l’envie de vivre ailleurs, d’être différent… Cette envie d’ailleurs va le pousser à soudain tout lâcher sans prévenir : Jean-Paul part en croisière, en voyage organisé pour cœurs solitaires (d’où le titre !). Il va ainsi changer d’air, se sentir libre, enfin. A travers ce récit mettant en scène un jeune homme normal traînant un mal-être sourd et tenace, Pedrosa, que l’on connaissait surtout pour ses collaborations avec David Chauvel chez Delcourt (« Ring Circus », « Shaolin Moussaka »…), réussit le pari de parler de la dépression sans sombrer dans la thèse psychanalytique, avec des dialogues réussis et efficaces, un dessin expressif en diable et un sens du détail rafraîchissant. Un très bon « one-shot » à découvrir d’urgence…


« Lucie T.3 : Tout conte fait » par Catel et Grisseaux
Editions Casterman


Lucie T.3 : Tout conte fait Encore de grands changements dans la vie de Lucie : dans les épisodes précédents, elle a divorcé de Thomas, son mari, pour vivre une nouvelle histoire d’amour avec Philippe, un autre Prince Charmant rencontré lors d’un voyage au Maroc. Vertige des sens et griserie d’une existence nouvelle, exactement à l’image d’Eléonore, sa grande amie, qui multiplie à plaisir les rencontres et les amants. Mais finalement, Lucie est-elle si sûre d’avoir vraiment fait le bon choix ? Installée avec Philippe et peu à peu rattrapée par l’inertie de la routine quotidienne, la jeune femme voit ressurgir avec effroi, une fois de plus, les démons familiers du doute et de l’ennui. Pour les fans des séries TV « Ally McBeal » ou « Sex and the City », voici leur équivalent en BD, en plus « frenchy ». La pauvre Lucie doit concilier sa vie de maman, d’ex-femme, d’amante et d’amie. Tout un casse-tête ! C’est un peu un journal intime adapté en BD, avec un trait à la Dupuy et Berbérian mais un cran en dessous. Un album qui plaira sans aucun doute à plein de jeunes trentenaires papillonnantes. En y réfléchissant bien, ça risque de faire un carton !


« Quintett T.3 : Histoire d’Elias Cohen » par Cuzor et Giroud
Editions Dupuis – Collection « Empreinte(s) »

Quintett T.3 : Histoire d’Elias Cohen
Grèce, Pavlos, en 1916. Une base aérienne française au cœur de la zone neutre. Seules distractions : l’auberge de jazz et les répétitions d’un orchestre de jazz : le « Quintett ». Elias est mécano, amoureux de jazz et de machines volantes. Sur le marché de Pavlos, il tombe sous le charme d’Aleka, une jeune grecque au destin tragique : elle vit sous la coupe de son oncle, un être grossier qui la bat et la prostitue pour s’attirer les bonnes grâces de l’armée française. Elias va s’attacher, à la vie à la mort, à la destinée de la jeune bergère. Troisième histoire dramatique de ce polyptyque aventuro-sentimental à la grecque. Peu à peu les pièces du puzzle s’assemblent, mais ont ne saura le fin mot de l’histoire, bien sûr, qu’à la fin, dans le tome 5, et on y apprendra sans doute enfin qui est le cinquième et mystérieux membre de ce « Quintett ». Patience, donc !


Olier

     07 février 2006


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.

Achetez-les chez Amazon.fr !

  Les Cœurs Solitaires
 
  Lucie T.3 : Tout conte fait
 
  Quintett T.3 : Histoire d’Elias Cohen




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.