KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Méfions-nous des animaux...


« La Porte des Mondes T.1 : La Muraille » par Ange et Guinebaud
Editions Soleil

La Porte des Mondes T.1 : La Muraille
Dès le début de l’album, le décor est planté : nous sommes dans un monde de pure fantasy dans lequel des guerriers plus ou moins moyenâgeux affrontent des animaux anthropomorphes sur fond de fabuleuses cités médiévales. Katar est un mercenaire, l’un des meilleurs. Au cœur de la guerre qui oppose les peuples simiesques et félinéides, il sert de chair à canon. Selina est une voleuse, l’une des meilleures elle aussi. Métisse humaine et félinéide, cette « catwoman » (pourquoi croyez-vous qu’elle s’appelle Selina ?) perce à jour, sans le vouloir, un complot visant à déstabiliser tout un continent. C’est alors que les destinées de Katar et Selina se croisent. Des égouts et des catacombes de Niveyne aux Montagnes Noires situées aux limites du monde connu, la vision de Katar ne cessera d’évoluer… Quelles est la réalité de ce monde qu’il croit connaître ? Une nouvelle série d’héroïc-fantasy chez Soleil qui est un peu le spécialiste éditorial du genre, donc… On peut faire confiance à Ange pour mener une intrigue originale et intéressante. Le dessin de Guinebaud lorgne peut-être un peu trop du côté de John Buscema, les décors sont un peu trop inexistants, mais c’est du solide dans l’ensemble. A suivre…


« La Guilde T.1 : Astraban » par Oscar Martin et Miroslav Dragan
La Guilde T.1 : Astraban Editions Casterman – Collection « Grande Ligne »


A l’ouverture de l’album, on se dit « Waow ! en voilà un qui était destiné à dessiner une série animalière ! » Et c’est vrai que le trait de Martin sied parfaitement aux personnages de cette histoires, savants mélanges d’ours, de chiens, de rats. Par moment les expressions sont à la hauteur du talent d’un Guarnido, même si le trait général est plus « cartoon » que celui de la série déjà culte « Blacksad »… Et puis on lit… et on se dit qu’un dessin, aussi bon soit-il ne rattrapera jamais un scénario confus et mal construit. On a l’impression de sauter dans un train en marche où tout se passe trop vite, sans explications. On comprend à peine qu’il s’agit d’un apprenti-alchimiste, enrôlé malgré lui dans la Guilde, sorte de service secret aux buts mal définis. Les dialogues sont un peu faibles, ça court, ça trucide et ça poignarde dans tous les sens mais sans en avoir vraiment, de sens. Dommage. Il faudrait une bonne reprise en main pour que « La Guilde » devienne plus qu’une jolie leçon de dessin animalier.


« Russell Chase T.2 : Le fantôme de L’Himalaya » par Richard D.Nolane et Pasquale Del Vecchio
Les Humanoïdes Associés

Russell Chase T.2 : Le fantôme de L’Himalaya
La Cryptozoologie ? C’est l’étude des animaux mystérieux… du genre « Monstre du Loch Ness », « Abominable Homme des Neiges » ou « Dinosaure du Congo ». Et, comme Richard Nolane le sait bien, lui qui a déjà écrit des bouquins sur la question, dans la lignée de Bernard Heuvelmans ou Jean-Jacques Barloy, c’est très mal vu dans le petit Landerneau de la Zoologie, de s’intéresser au Yéti et autre Bigfoot. C’est pourquoi son héros de BD, Russell Chase risque son poste universitaire à chaque album en partant chasser le Tigre de Tasmanie (dans le premier tome) ou ici, le migou, sur les traces de Tintin au Tibet (inspiré à Hergé par son ami Heuvelmans, soit dit en passant). En plus, il risque aussi sa vie, se mettant en travers des menées de triades chinoises sans pitié et de collectionneurs prêts à tout. Ca donne au final une série d’action originale et bien menée. Le seul regret réside dans la colorisation intérieure. La série y gagnerait énormément si elle était réalisée à l’aquarelle comme en couverture. A bon entendeur…


Olier

     21 février 2006


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.

Achetez-les chez Amazon.fr !

  La Porte des Mondes T.1 : La Muraille
 
  La Guilde T.1 : Astraban
 
  Russell Chase T.2 : Le fantôme de L’Himalaya




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.